BÉNÉFICE BENEFIT

Hello mes petits bonbons au miels !

Je suis de retour encore une fois pour vous présenter des produits parfaits pour cet automne. Le premier produit est une poudre de soleil pour avoir un teint éclatant puis un fond de teint liquide ultra performant.

BENEFIT COSMETIC HOOLA POUDRE DE SOLEIL

Commençons par l’amour de ma vie le BRONZER. Je vous présente la fabuleuse POUDRE DE SOLEIL HOOLA de BENEFIT COSMETIC. C’est une marque que j’utilise depuis pas mal de temps et je vous avoue me tenir toujours au courant des dernières nouveautés concernant cette marque. J’ai notamment en ce moment le FOND DE TEINT BENEFIT dont je vous parlerai dans quelques lignes qui convient à mon épiderme. En tout cas la MARQUE propose une multitude de produits allant du crayon à sourcil jusqu’au PRIMER ainsi que du BLUSH. Pour donner à ma peau un hâle naturel j’ai choisi le BRONZER HOOLA. Le PACKAGING est à croquer avec son format sois MINI ou FULL SEIZE. On trouve à l’intérieur de la boîte un pinceau très facile à utiliser pour faire son CONTOURING.

Le BRONZER sert avant tout à avoir BONNE MINE. Pour avoir un teint hâlé la POUDRE DE SOLEIL reste notre meilleur allié face à l’autobronzant qui je trouve personnellement donne un TEINT trop ORANGE. Cette POUDRE s’applique avec délicatesse comme un voile léger. Le résultat sans démarcation est très naturel. Pour ne pas avoir de démarcations attention à votre carnation à chaque POUDRE DE SOLEIL sa teinte personnelle. Si vous avez la peau CLAIR optez pour des tons légers comme du BEIGE ou ROSE. Pour les CARNATIONS plus MATES optez pour des POUDRES DORE ou CARAMEL. 

La POUDRE HOOLA est vraiment très INTERESSANTE en tous points de vue. Elle est facile à travailler, légère. Vous pouvez l’utiliser avec le PINCEAU qui est déjà dans la boîte ou avec un autre PINCEAU, œuf par exemple. Je vous la recommande vivement. 

En TROIS comme dirait Christina :

 A la racine des CHEVEUX en passant par les tempes puis le creux des joues et pour finir la mâchoire.

SEPHORA

POUDRE DE SOLEIL HOOLA

PROPRIETE LILY
PROPRIETE LILY
PROPRIETE LILY

BENEFIT COSMETIC HELLO HAPPY TEINTE 3

Mon deuxième produit incontournable de ma vie pour avoir un teint parfait est le FOND DE TEINT. Il est généralement liquide ou sous forme de STICK pour les plus téméraires. C’est mon PRODUIT chéri. J’aime beaucoup TESTER plusieurs MARQUES ou TEXTURES différentes et je reviens toujours aux bases, les FONDS de TEINTS LIQUIDES. Et là encore c’est la MARQUE BENEFIT COSMETIC qui gagne. Je connais très bien la marque et je la trouve CANON. Leurs produits sont bien pensés et le DESIGN est clairement à la hauteur des plus grands. Le PACKAGING est SIMPLE, à croquer tout simplement. J’aime beaucoup l’effet verre poli ainsi que le système de fonctionnement. Le FORMAT POMPE est vraiment très pratique.

Avant de parler de l’efficacité de mon nouveau FOND DE TEINT un petit historique s’impose.  Depuis l’Antiquité les hommes et les femmes cherchent à modifier l’aspect de leur peau en la blanchissant. La craie en poudre est utilisée ainsi que le blanc de céruse (substance contenant du plomb). Le blanchissement de la peau survie jusqu’au moyen âge et l’époque victorienne avec des ingrédients de plus en plus dangereux. Au 19ème siècle

Ludwig Leichner invente le premier fond de teint utilisé seulement par les acteurs de théâtre à cause de son épaisseur. Il reste à la MODE jusqu’à l’invention des TEXTURES FINES dans les années 30 et devient accessible au grand public. Au fil du temps les MARQUES de COSMETIQUES on l’obligation de toujours innover car le FOND DE TEINT reste le premier PRODUIT que l’on se procure. Par exemple dans les années 2010 on découvre les BB Crèmes (Blemish Balm Cream) qui débarquent sur les marchés européens avec  la marque Erborian.

Revenons à présent dans le monde d’aujourd’hui avec mon FOND DE TEINT HELLO HAPPY de BENEFIT COSMETIC. Au niveau du résultat je dis UN ENORME OUI pour ce fond de teint. La teinte 3 est exactement comme il faut elle va parfaitement à ma CARNATION NEUTRE. La COUVRANCE est au TOP il ne donne pas un effet plâtre ni de bouton. La TEXTURE est légère soyeuse facile à utiliser avec un PINCEAU ou un BLENDER si vous voulez une HAUTE COUVRANCE. Le TEINT reste impeccable toute la journée même lorsqu’il fait chaud. Dans un précédent article je vous avais fait découvrir le DIOR BACKSATGE qui est un très bon FOND DE TEINT POUDRE. Cette TEXTURE est vraiment bien si l’on a une peau impeccable sans manque d’HYDRATATION. Personnellement cet été ma peau qui est d’habitude MIXTE est devenue sèche donc en manque d’HADRATATION. Ce FOND DE TEINT m’a sauvé la mise et rattraper le manque d’hydratation. Je repasserai au fabuleux DIOR BACKSTAGE cet hiver. 

Pour appliquer au mieux votre FOND DE TEINT je vous conseil de mettre une petite quantité sur le dos de la main puis avec votre pinceau ou BLENDER tapoter doucement en commençant par le centre du visage vers l’extérieur. Attention à la teinte qui peut ne pas correspondre à votre CARNATION. Un conseil pour savoir votre teinte précise, si vous n’êtes pas une professionnelle ou que vous avez peur de vous tromper je vous recommande fortement de voir avec un/e professionnel/le de l’esthétique. Sinon je vous recommande de regarder votre poignet si vos veines sont BLEUES vous devriez choisir une teinte plutôt ROSE. Si elles sont VERTES vous avez un teint plutôt chaud donc partez sur un sous-tons JAUNE.   

PROPRIETE LILY
PROPRIETE LILY

C’est déjà la fin de cette aventure. Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour une tenue !

SEPHORA