UNE ROBE BLAZER BLANCHE COMME NEIGE X FURLA

So hoooot right now !

I agree let’s go to the beach

hell yeah !

Bonjour mes petites glace aux chocolats!

Entre le DECONFINEMENT et la chaleur je vous avoue être à plat. La vie reprend son court habituel et les terrasses refont surfaces. Comme beaucoup de monde j’ai sauté sur l’occasion pour revoir mes amis et profiter de la VIE. Pour cet été je prévois de partir au bord de mer. En attendant les PHOTOS sur les réseaux sociaux et pourquoi pas sur mon SITE je vous propose un LOOK très FÉMININ et CHIC pour aller au restaurant.

PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

POINT FOCUS TREND : LA ROBE BLAZER

Avant de parler plus spécifiquement du BLAZER commençons par nous intéresser à l’HISTOIRE. Le BLAZER est à l’origine une veste courte utilisée par la marine au XIXème siècle. Même si l’on connait la date d’apparition de cette pièce les récits diffèrent concernant son origine. Le BLAZER dans un premier temps ferait référence aux vestes de sport colorées que portait l’équipe nautique du St John’s College à Cambridge dans les années 1820. Une autre version se focalise sur l’année 1837 lorsque le capitaine du navire HMS Blazer a fait revêtir à son équipage des vestons croisés bleu marine avec des boutons en cuivre de la Royal Navy lors de la visite de la Reine Victoria sur son bateau. La dernière version serait la suivante, le nom « blazer » viendrait des « blazes » c’est à dire des rayures que l’on trouvait sur les vestes de country club des années 1870. Malgré tous les doutes possibles sur son origine nous pouvons affirmer que le BLAZER est belle et bien sorti de sa fonction première de nos jours.

Avant de parler de morphologies je vais dans un premier temps pour éviter toute confusion me concentrer sur deux coupes bien précises. La première coupe sur laquelle je vais me pencher est la veste BLAZER droite. C’est une pièce intemporelle CHIC qui convient à la majorité des morphologies ( O, I, V sans les épaulettes, H ). Si vous n’avez pas la taille marquée c’est à dire les épaules dans l’alignement des hanches sans creux au niveau de la taille c’est la PIÈCE qui convient le mieux à votre morphologie.

La deuxième COUPE en opposition avec la première est le BLAZER CINTRE. Comme l’indique son nom c’est une pièce près du corps. Contrairement à la coupe droite elle part en évasé au niveau des hanches. Attention aux épaulettes qui ont tendances à augmenter la carrure donc ne convient pas aux morphologies en V. Ce type de BLAZER scie le mieux aux morphologies A, 8, X.

Après avoir décortiqué le point de vue morphologique passons à la colorimétrie. Je vais m’abstenir de faire une étude de cas le dossier étant très complexe mais plutôt vous énoncer les couleurs phares de cet été. Le noir et le blanc reste comme d’habitude deux intemporelles de la garde robe. Je vous conseil des couleurs plus POP comme le bleu PASTEL ou le ROSE plus ou moins intense.

Après ce point colorimétrie je termine ce point focus avec des conseils pour un assemblage optimal. Si les couleurs ne sont pas votre fort pensez au noir c’est une valeur sûr avec des sandales à talons de jolies accessoires et un sac tendance.

A vous de jouer !

PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

TENUE ALL ASOS

ROBE BLAZER / BOUCLE D’OREILLE / SAC A MAIN / CHAUSSURE

PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

Cet article est déjà terminé je vous retrouve la semaine prochaine pour de nouveau articles passionnants.

Je ne résiste pas à l’envie de vous mettre quelques photos de ma maïa