UNE COLLAB POUR COMMENCER L’ANNEE

HELLO MES SUCRES D’ORGES

I’M BACK AGAIN AND ANGAIN!

Je suis de retour après une longue pause qui m’a permis de voir la vie autrement. Je repars sûr de bonnes bases saines et sereines pour vous permettre de vous échapper du quotidien avec moi.  

Suite à quelques photos mises sur INSTAGRAM j’ai reçu pas mal de messages. Certaines marques m’ont contacté dans le but de mettre en valeurs leurs produits. J’ai vite écarté les marques qui ne me correspondaient pas pour me concentrer sur l’essentiel.  

Maintenant je fais des COLLABORATIONS avec plusieurs marques sans problème avec un petit malaise lors des STORY. Je serais sûrement plus à l’aise dans quelque temps. Pour l’inauguration de mon premier POST je vais vous présenter une marque de bijoux.

LEO MAZZOTTI m’a proposé une collaboration

Et voici le code promo : Toile de tendances

PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

Point focus la veste cuir fourrure

Ce POST est consacré à une pièce INTEMPORELLE de la garde-robe : la VESTE EN CUIR. Je vais dans un premier temps revenir à l’origine de cette pièce ICONIQUE. Je suis obligé de voyager dans le temps et remonter quelques années auparavant lorsque la guerre faisait rage. Et oui ! À l’origine la VESTE EN CUIR provient des uniformes que portaient les soldats. L’essor de l’aviation a nécessité le développement de vêtements d’extérieurs adaptés. Les uniformes protègent du vent, de la pluie et du froid. Le blouson aviateur est associé à l’image des pilotes de la Seconde Guerre mondiale puis est devenu par la suite un élément récurrent du vestiaire masculin.

Les premiers créateurs à proposer une veste en cuir dans leur collection haute couture furent Christian Dior pour Yves Saint Laurent dans les années 60 et Claude Montana à la fin des années 70.

Les années 80 réhabiliteront la VESTE EN CUIR comme vêtement abordable par toutes et tous grâce aux artistes ROCK et REBELS qui n’hésitent pas à jouer la carte de la provocation.

Revenons à notre époque pour ne pas nous perdre dans les méandres de l’histoire. Dans un deuxième temps je vais aborder deux STYLES de VESTES différentes. Pour la veste en cuir la coupe est importe. Si vous avez la taille marquée privilégiez les coupes cintrées. Pour les VESTES AVIATEURS c’est le même concept que la veste en cuir classique avec une pointe d’originalité au niveau de la doublure ou de l’ornement. Elle est en générale OVERSIZE avec un col à base de lainage ou de fourrure (fausse bien entendu). Les empiècements sont en général brodés. Attention avec la coupe OVERZISE pour ne pas se PERDRE dans la masse.

Pour finir en beauté la COULEUR de la veste est IMPORTANTE. Le noir reste un intemporel moderne. En ce moment les couleurs classique sont mises à l’honneur.

PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
 

VESTE EN CUIR / TEE-SHIRT ROLLING STONE / JEAN NOIR TAILLE HAUTE / BASKET BLANCHE

BIJOUX COLLAB LEO MAZZOTTI

CODE PROMO : Toile de tendances

PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

C’est déjà la fin de ce premier ARTICLE sur ma pièce favorite de cet hiver le prochain article sera sur je pense un produit ou un SET que j’affectionne beaucoup.