MA PASSION TARTE !

HELLO

Nouvelle semaine nouvel article. La dernière fois je me suis intéressé à une tenue, ma COMBI SHORT que vous trouverez par ICI. Comme promit je vous dévoile un PRODUIT par ailleurs, reçu dans la BOXYCHARM qui fait mon BONHEUR. Une PALETTE de rêve si je puis dire, la PALETTE TARTE PRO GLOW V.

PROVENANT DE TARTE.COM

TARTE – PALETTE PRO GLOW V

LA MARQUE

Commençons avec la MARQUE TARTE que je connais depuis pas mal de temps maintenant. Reçu dans la BOXYCHARM je tenais à vous faire découvrir cette MAGNIFIQUE PALETTE. Pour vous rappeler une énième fois cette BOX est une BOX AMÉRICAINE que je reçois tous les MOIS dans ma boîte aux lettres. Pour l’avoir je paie mon abonnement par trimestre. Ensuite la BOX est envoyé sur une PLATEFORME qui reçoit les colis puis elle est envoyée en France (je paye bien sûr les frais de transport). TARTE est une marque AMÉRICAINE qui vient tout juste de débarquer en France. La marque TARTE se développe en 2000 avec le rêve de combiner un maquillage glamour et des ingrédients bons pour la santé. Aujourd’hui, elle se présente comme un des chefs de file de l’industrie de la beauté et des cosmétiques éco-chic, CRUELTY FREE, des soins hypoallergéniques et végétaliens. Chaque produit est emballé avec des ingrédients naturels et est toujours formulé sans parabens, phtalates, laurylsulfate de sodium,  triclosan et gluten. La marque est toujours à la recherche d’ingrédients plus efficaces tels que leur argile amazonienne longue tenue ou l’huile de maracuja hautement nourrissante et non grasse.  Leur gamme de produits est très large comprend des accessoires comme des soins ou encore du MAKE UP.

LE PRODUIT

Passons au produit en lui-même. C’est une PALETTE faite pour faire du CONTOURING. Le PACKAGING est SIMPLE, EFFICACE tout de noir vêtu.

Les COULEURS au niveau des FARDS sont assez variées et permettent de pouvoir s’adapter à toutes les carnations. On trouve du marron foncé (pour les CARNATIONS MEDIUM) ainsi que du marron clair (Pour les CARNATIONS CLAIRES). Pour les BLUSH les deux couleurs sont complémentaires, d’une part le ROSE POUPÉE puis un ROSE plus FONCÉE. Pour le HIGHLIGHT c’est la même chose un HIGHLIGHT CLAIR plus un HIGHLIGHT FONCE. Les couleurs sont pratiques et faciles à utiliser pour s’adapter aux carnations CLAIRES à MEDIUMS.

Passons à la composition des FARDS, on retrouve une texture POUDRE qui n’est pas déplaisante si l’on veut faire son TEINT qu’avec des TEXTURES POUDREUSES.

UN CONTOURING est une TECHNIQUE de maquillage servant à affiner les traits du visage et ILLUMINER certaines parties comme l’ARC DE CUPIDON pour donner du VOLUME.

Cette PALETTE est sans conteste THE PALETTE à avoir. Le prix est assez élevé puisqu’il s’agit de la marque TARTE mais le rendu est un vrai BIJOU. Les fards ne sont pas trop PIGMENTE ce qui permet d’appliquer une DOSE SOFT pour travailler son TEINT est toute naturalité. Les BLUSH aussi sont légers et la TEXTURE très agréable.

A CHOPER SUR LE SITE TARTE COSMETIC

PROVENANT DE TARTE.COM

ÉTAPES ET PINCEAUX POUR FAIRE UN BON CONTOURING

La première étape avant tout MAKE UP est  l’hydratation de sa PEAU avec ses soins habituels suivis d’une base de TEINT de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

Pour un teint uniforme, on applique un fond de teint. Si vous optez pour un fond de teint fluide vous pouvez l’appliquer au pinceau ou à l’éponge. Perso j’utilise l’EPONGE. Par-dessus son teint uniforme, on vient appliquer un ANTICERNE fluide et sans corps gras tout autour des yeux avec un PINCEAU CORRECTEUR au bout fin et pointu.

Pour faire tenir le FOND DE TEINT ainsi que l’ANTICERNE de façon harmonieuse, on vient appliquer de la poudre LIBRE toujours de l’intérieur vers l’extérieur du visage à l’aide d’un PINCEAU ŒUF pour avoir une plus grande précision.

Pour faire un beau CONTOURING il faut STRUCTURER le VISAGE avec de la poudre foncée. Elle permet de creuser et apporter de l’ombre sur les zones stratégiques du visage. Elle s’applique en HAUT DU FRONT puis sur le creux des JOUES (faire le poisson pour ne pas placer la poudre trop haute ou trop basse) et sur l’OS DE LA MÂCHOIRE.

Un affinement de nez est possible avec un PETIT PINCEAU OMBREUR, pour savoir où appliquer la poudre il faut poser un crayon sur l’arrête du nez et appliquer le produit sur les côtés du crayon très légèrement de façon à avoir 2 traits parallèles sur le nez. Prendre un autre PINCEAU pour estomper les DEUX TRAITS est ESSENTIEL.

Pour terminer le CONTOURING la dernière ETAPE est apporté de la LUMIERE avec un HIGHLIGHT.Cette poudre plus claire permet de réfléchir la lumière et donner un effet BONDE.

Pour travailler cette matière je vous conseille un PINCEAU EVENTAIL (précision garantie).

Trois zones à éclairer :

Sur l’os de la pommette, au-dessus de la poudre foncée.
Sur l’arrête du nez, entre les 2 traits parallèles de poudre foncée.


L’arc de cupidon.

Le pinceau éventail permettra d’appliquer cette POUDRE en la balayant délicatement, en délivrant assez de poudre pour maquiller sans déplacer les matières.

UNE LISTE DE PINCEAUX POUR LE CONTOURING A ACHETER CHEZ SEPHORA

MON PINCEAU PRÉFÉRÉ

CONCLUSION

C’est une PALETTE que je vous recommande à 100 POURCENTS. Je suis littéralement éprise de la marque TARTE qui réussit à me convaincre à chaque PRODUIT. J’avoue n’être jamais déçue par la qualité et le professionnalisme de la MARQUE. J’apprécie qu’elle soit VEGAN et en plus d’une HAUTE PERFORMANCE. La PALETTE donne un teint hâlé et s’utilise avec facilité en toute simplicité. Elle a comme caractéristique de faire PRODUIT trois en un (CONTOUR, BLUSH et HIGHLIGHT). Avec les PINCEAUX appropriés je vous la recommande vivement.