LA COMBI SHORT A VOLANT ROUGE !

Hellllo ladys and gentlemen !

Comme annoncer dans le POST précédent j’ai pris beaucoup de retard sur mon SITE. Il est vrai que les POSTS sont assez rares je vous l’avoue et les vacances un peu longues au final. Le temps de trouver le rythme adéquat est difficile. Mais je vais le retrouver ne vous inquiétez pas. Je vous avais aussi annoncé que je posterai un produit avant une tenue mais je vais faire l’inverse finalement.

J’ai une TENUE à vous montrer, un avant-goût de ce que vous réserve le reste des vacances. Vous avez déjà vu cette tenue sur mes réseaux sociaux notamment INSTA mais je tiens à faire un point focus sur cette FAMEUSE COMBI SHORT ROUGE car je l’affectionne fortement.

PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

POINT FOCUS PIÈCE : LA COMBI FLEURIE

Commençons avec un POINT FOCUS sur COMBINAISON en général avec une précision historique. La combi-pantalon se compose d’un pantalon, large ou serré, et d’un haut, qu’il soit à manches longues, courtes ou même bustier. Elle est l’une des pièces phares des années 70. Cependant à l’origine, la combi-pantalon est bleue. Ce fut à la base le BLEU DE TRAVAIL que portaient de nombreux ouvriers pendant une bonne partie du début du XXème siècle. C’est lors de la Seconde Guerre mondiale que les femmes se mettent réellement à porter des combinaisons. Il s’agissait d’un vêtement « DIT » fonctionnel, que les femmes revêtent pour aller remplacer dans les usines les hommes partis faire la guerre.

Elsa Schiaparelli s’empare de la COMBINAISON. Très avant-gardiste, la couturière dessine une COMBI en 1935, cuivrée, à bretelles et très large en bas. C’est au début des années 70 que l’on peut voir « le sacre » de la combi-pantalon et elle devient l’une des pièces emblématiques des seventies.

Pour ne pas m’éparpiller je vais choisir TROIS modèles distincts.  La COMBI PANTALON FLUIDE peut prendre plusieurs formes. Elle peut être à manches longues ou à manches courtes, à motif ou sans. Elle peut aussi être plissée au niveau du pantalon ou avec des volants sur les manches par exemple. Puis je vais m’intéresser à un modèle plus court, la COMBI-SHORT. Elle arbore une coupe bien définie. C’est un vêtement en une seule pièce qui se présente généralement sous forme de salopette mais dont le bas ne dépasse pas les genoux. Pour le dernier modèle il ne faut pas avoir froid aux yeux je parle de la COMBI-PANTALON MOULANTE. Comme dit au- dessus pour la COMBI PANTALON elle recouvre le corps de haut an bas. Elle peut avoir des manches longues ou courtes. Par contre comme le modèle est moulant la forme ne change pas ce sera toujours une coupe très près du corps.

Après avoir pris connaissance des modèles que l’on peut potentiellement porter il faut bien se renseigner sur sa morphologie car toutes les coupes ne vont pas à toutes les morphologies. LA COMBI PANTALON FLUIDE est modèle qui ne va pas à toutes les morphologies SURTOUT si le pantalon est PLISSE car il a tendance à épaissir votre silhouette. Cette coupe va  plutôt aux morphologies en I, V (pour équilibrer le HAUT avec le BAS), X (taille marquée) et 8. Pour les coupes dites « droites » attention à votre taille et la longueur de la COMBI. Elle ira aux morphologies en H.  Pour les COMBIS –SHORTS c’est THE MODELE qui va à toutes les morphologies que vous soyez GRANDE ou PETITE. C’est la petite COMBINAISON estivale à adopter. Pour finir le dernier modèle c’est-à-dire la COMBI-PANTALON MOULANTE on peut dire que c’est la COUPE la plus difficile à mettre car très moulante. Elle ne va pas à toutes les morphologies. La matière et le tissu sont très près du corps donc marque toutes les imperfections. La COMBI MOULANTE va à la perfection pour les morphologies en I, X et H assez mince.

Une fois que vous avez choisi la COMBI qui vous met le plus en valeur il reste la COULEUR. C’est la saison de tous les possibles. N’hésitez pas à vous embellir avec des couleurs telles que le ROUGE ou pourquoi pas du JAUNE. Les couleurs classiques comme le noir, le bleu marine ou le blanc restent à la mode bien entendus.

 Je finis ce POINT FOCUS avec le dernier POINT à aborder c’est-à-dire l’assemblage. C’est THE finalisation de votre LOOK. Prenez le temps de lire les conseils prodigués plus HAUT afin de choisir le MODELE qui vous va le mieux. Dès que le modèle est pris il faut prendre une coupe qui va avec votre MORPHOLOGIE. Puis voyez votre colorimétrie pour choisir la couleur adéquate. Pour les accessoires et les chaussures c’est … 

A vous de jouer !

PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

Comme je n’ai pas vraiment mis d’accessoire à part un BRACELET BANGLE UP je passe directement pour cette fin de POST à une tenue complète et quelques explications sur ce qui va venir. J’ai vraiment tenue à faire un GROS POINT FOCUS afin que vous ayez toutes les cartes en main pour BIEN choisir votre COMBI. Pour la semaine PROCHAINE je vous parlerais de ma PALETTE TARTE CONTOUR GLOW qui sert à faire du CONTOURING. Puis la semaine SUIVANTE ce sera une nouvelle TENUE encore ROUGE (désoler mes c’est MA COULEUR FÉTICHE du moment) avec un décor très SYMPA.

PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

TENUE ALL HETM

COMBI / CEINTURE / CHAUSSURES / CHAPEAU / BIJOUX /SAC

See you soon !