PINCEAU FLUFFY ET ENCORE UNE PALETTE !

I love spring and you?

Yes so much … flower,

Me too

Le printemps avec des journées ensoleillées et les GROS PULL que l’on peut ranger dans son placard. Cette semaine je vous propose une petite PALETTE fort sympathique qui vous donnera envie de profiter au maximum et potentiellement l’adopter.

Dans un premier temps je reviens avec la marque COVER FX avec une PALETTE tous en un pour finir son TEINT en beauté puis pour rester dans le même sujet je vous PROPOSE deux PINCEAUX reçus grâce à BOXYCHARM qui vont parfaitement avec la PALETTE.

COVER FX – PERFECTOR FACE PALETTE

Je commence en beauté si je puis dire avec la une PALETTE de la marque COVER FX. C’est une marque que je connais à présent depuis un peu de temps. J’ai faits sa connaissance quelques mois auparavant avec un article sur un HIGHLIGHT assez dément par ICI. En me plongeant dans leur SITE comme je vous ai dit dans mon dernier article j’ai vu la notion VEGAN et CRUELTY FREE. En plus de ces nobles valeurs leur SITE propose des TUTOS ainsi que des GUIDES concernant l’utilisation de leurs PRODUITS (par EXEMPLE comment trouver sa teinte,…). Leur GAMME est étendue avec des PRODUITS qui n’abîment pas la PEAU car ils sont VEGAN. En ce qui concerne la GAMME elle est assez étendue depuis le produit COVER FX HIGHLIGHT ils ont étendu de nouveaux PRODUITS dont celui que je vais vous présenter. C’est une marque florissante qui présente des produits de qualité.

Passons au produit en lui-même. Au niveau du PACKAGING je m’attendais à quelque chose à la hauteur de HUDA BEAUTY et je le trouve finalement un peu simple sans artifices particuliers.

La PALETTE a 4 FARDS SOUS FORME DE POUDRE :

Un HIGHLIGHT doré à souhait 

Une POUDRE CONTOUR NATURAL BROWN

Une POUDRE COMPACTE de FINITION

Un HIGHLIGHT un peu marron 

 Un BLUSH à croquer

Définition d’un HIGHLIGHT :

 Un HIGHLIGHT est un produit qui permet de mettre de la lumière certaines zones du visage, seulement sur de petites zones précises. L’objectif de cette technique de maquillage est d’apporter de la lumière sur les parties bombées du visage afin de lui donner du relief.

BLUSH :

Donne bonne mine et illumine le visage.

CONTOURING :

Le contouring est une technique de maquillage qui permet de modifier la perception des traits du visage, de « sculpter » les contours du visage afin de les rendre plus harmonieux. C’est un maquillage qui joue avec deux familles de couleurs, à savoir les teintes foncées et les teintes claires.

Après avoir défini tous les termes qui sont importants parlons de la PALETTE ainsi que sa manière d’être utilisé. La PALETTE est très complète avec un SET complet pour la finition de son TEINT. La poudre COMPACTE est très efficace et sert à faire tenir l’ANTI CERNE toute la journée. Il s’utilise tous simplement avec un PINCEAU de type FLUFFY comme le pinceau CI-DESSOUS. Pour LE CONTOURING utiliser plutôt un pinceau ŒUF après avoir mis votre FOND de TEINT, votre ANTI CERNE et votre POUDRE DE FINITION il faut le mettre en trois (faire le poisson pour bien creuser les joues est une bonne solution). Pour les deux HIGHLIGHTS utiliser le petit pinceau ci-dessous. Pour le BLUSH je vous conseille un gros pinceau un peu BISAUTE. Et le BRIGHTNER sert à illuminer votre regard en le mettant avec un petit pinceau FLUFY sous l’arcade sourcilière.

Le résultat est très SATISFAISANT la PALETTE est très pratique car elle contient tout pour finir en beauté votre TEINT et les fards sont assez PIGMENTE. Pour le côté longue tenue je confirme aisément. C’est une PALETTE très complète. Le seul BÉMOL se trouve au niveau du DESIGN que je trouve très classique, je m’explique la matière de la PALETTE est SIMPLE (en plastique) et on ne retrouve aucun dessin pour égayer le tous. Malgré ce défaut les FARDS sont  éclatants et efficace. L’HIGHLIGHT est intense et la poudre CONTOURING légère. Autre petit BÉMOL pour finir le BLUSH est MATTE (ce n’est pas un bémol en soit car la couleur est belle mais j’aurais préféré qu’il soit pailleté).

A CHOPER SUR COVERFX.COM

MODA BRUSHES – MODA POWDER AND SOFT GLOW KIT

Passons aux PRODUITS suivant qui s’accordent parfaitement avec la PALETTE plus haut. Je vous présente les PINCEAUX de la marque MODA POWDER. C’est une marque que je ne connaissais pas du tout avant de la recevoir encore une fois dans la BOXYCHARM. La marque MODA POWDER fabrique des brosses de qualité depuis fort longtemps. Ils s’efforcent de développer des pinceaux en pensant avec audace et en proposant une qualité et un design inégalé. L’initiative de leur équipe consiste à améliorer les pinceaux classiques tout en prévoyant les dernières tendances. Ils utilisent les dernières techniques de fabrication. Cette technologie inclut des avancées dans les filaments synthétiques pour une performance et une durabilité performante, ainsi que des styles uniques utilisant les matériaux les plus récents. Leur GAMME de produits est large dans le sens où l’on retrouve beaucoup de produits mais très spécialisés sur la catégorie PINCEAUX.

Passons aux deux PINCEAUX MAGNIFIQUES. Au niveau du PACKAGING J’ADORE. Les PINCEAUX ont un DESIGN très jolis. Pour la TEXTURE des poils ils sont HYPERS agréables à utiliser. La TEXTURE est très FLUFFY les pinceaux sont très doux et pour finir maniable très facilement.

UTILITE DES PINCEAUX :

PINCEAU FLUFFY GRAND :

Ce pinceau est touffu, dense et rond. Sa forme épouse parfaitement le visage. Il aide à appliquer la poudre libre ou pressée sans faire de paquet, contrairement aux petites houppettes habituellement fournies dans les poudriers. Sa forme généreuse favorise une diffusion homogène et permet d’obtenir un maquillage au fini naturel en toute légèreté.

PINCEAU FLUFFY PETIT


Sert à illuminer sur les parties bombées du visage en utilisant ce PINCEAU pour un regard éclairé et un VISAGE GLOWY.

Revenons à nos pinceaux et leur utilité pour la PALETTE. Le GRAND PINCEAU FLUFFY a pour but de mettre la poudre COMPACTE qui se trouve au centre de la PALETTE. D’après le SHEMA si vous cliquez sur le lien elle se met sur la ZONE T (FRONT, SOUS LES YEUX EN TRIANGLE) et aussi LE MENTON pour éviter à la peau de briller. Pour le PETIT PINCEAU FLUFFY il sert à illuminer votre visage en finesse.

Pour finir mon analyse complète je dirai sans hésité que les PINCEAUX sont très agréables, doux MANIABLE et en toute honnêteté à CROQUER. Personnellement je suis vraiment ravi du résultat ainsi que de la douceur des pinceaux. Le PACKAGING est à tomber et leur utilisation très SIMPLE. Je le conseille autant aux professionnelles qu’aux débutants.

APPLICATION:

Je vous invite fortement à cliquer par ICI pour voir un schéma clair et net de la façon d’appliquer les poudres sur votre VISAGE.

A CHOPER SUR LE SITE MODA

CONCLUSION

J’apprécie l’ensemble des PRODUITS. J’aime beaucoup le fait d’avoir reçu la palette ainsi que les pinceaux qui les accompagne. La PALETTE bien que le DESIGN soit simple est efficace et les PINCEAUX sont d’une douceur absolue.