PRIMER + PROUDRE=GREAT COMBO!

I love your skin ! what primer did you use ?

Touch in sol darling

I d’ont know this brand …

HELLLLO

Cette semaine je vais vous parler de deux MARQUES à découvrir absolument. Je vais vous présenter un PRIMER et une POUDRE LIBRE que j’utilise dans ma routine BEAUTÉ. Dans un premier temps je vais vous montrer la marque TOUCH IN SOL et dans un deuxième temps je vais vous présenté la BANANA POWDER PRETTY VULGAR.

c’est parti !

TOUCH IN SOL – BASE NO POREBLEM

La première analyse va se porter sur une BASE DE TEINT que j’ai découvert grâce à BOXYCHARM. Je ne connaissais absolument pas la MARQUE TOUCH IN SOL avant de la recevoir dans ma BOX. Pour rappelle cette BOX est une BOX AMÉRICAINE que je reçois tous les MOIS dans ma boîte au lettre. Pour l’avoir je paye mon abonnement par trimestre. Ensuite la BOX est envoyé sur une PLATEFORME qui reçoit les colis AMÉRICAIN puis elle est envoyée en France (je paye bien sur les frais de transport).
Fondé en 2012 TOUCH IN SOL est une MARQUE CORÉENNE internationalement connue et assez NOUVELLE sur le marché. TOUCH IN SOL est une fusion entre des produits FUN, COLORES et INNOVATEUR aidant à transcender les domaines de la beauté et du maquillage. Leurs produits ne sont pas testé sur les animaux et ne contiennent ni PARABEN.
Leur GAMME est en tous cas sur le site de SEPHORA très restreinte.

Passons au produit en lui-même. Le PACKAGING est SIMPLE et EFFICACE je dirais. Le FLACON est en verre un peu POLI avec un EMBOUT en PLASTIQUE est très PRATIQUE ce qui permet de bien jauger la dose à appliquer. La TEXTURE est LIQUIDE et très AGRÉABLE à porter.

Avant de JAUGER le produit définissons le terme BASE DE TEINT. La BASE de teint que l’on appelle aussi PRIMER est un PRODUIT que l’on met après la crème hydratante. Elle à plusieurs rôles crée un film protecteur sur la peau et empêche au fond de teint d’être absorbé. Il tient donc mieux, plus longtemps, et sans perdre son uniformité en cours de journée. En plus de faire tenir le fond de teint elle permet de resserrer les pores, ce qui donne un effet peau nette. C’est une étape indispensable dans votre ROUTINE MAKE UP Elle floute les imperfections.

LA BASE A CHOISIR SELON LE TYPE DE PEAU :

Si votre peau est grasse ou mixte, les crèmes légères, de préférence sans huile, vous conviendront bien et empêcheront la peau de briller. Si votre peau est normale ou sèche, optez plutôt pour une texture bien fondante et hydratante. Le spray est aussi envisageable.

Si votre peau est normale ou sèche, optez plutôt pour une texture bien fondante et hydratante. Le spray est aussi envisageable.

AUTRES BASES EXISTANTES :

Une base incolore ou blanche apporte de la lumière à la surface de la peau, tout en donnant une illusion de teint net et sans imperfection.

Une base verte est idéale pour neutraliser les rougeurs sur les peaux claires.

Une base bleue neutralise les rougeurs sur les peaux plus foncées.

Une base mauve permet de rééquilibrer la couleur de la peau lorsqu’on a le teint qui tire sur le jaune.

Une base jaune est parfaite pour illuminer et éclaircir la peau.

Une base caramel réchauffe les peaux claires et illumine les peaux foncées.

La Base NO POREBLEM fournit une couvrance naturelle pour dissimuler les pores et le teint tout en créant une couche invisible qui agit en tant que bouclier contre les éléments extérieurs. Elle laisse une peau douce, veloutée et fraîche, et parfaitement préparée à une application impeccable du maquillage. C’est une base légère et soyeuse qui floute l’apparence des pores et des rides, tout en rehaussant la tenue du maquillage.

APPLICATION:

La base de teint s’applique après votre routine soin et avant le fond de teint. Selon vos préférences et vos besoins, vous pouvez l’appliquer sur l’ensemble du visage ou simplement sur certaines zones. Elle s’étale au doigt, au pinceau ou même à l’éponge Beauty Blender.

A CHOPER SUR LE SITE SEPHORA. COM ATTENTION SITE AMÉRICAIN

PRETTY VULGAR – TRANSLUCENT SETTING POWDER

Passons ensuite une POUDRE LIBRE avec un nom pour le moins assez étonnant PRETTY VULGAR. Je ne connaissais pas du tous la MARQUE avant de la découvrir dans ma BOX. Pour vous donnez un peu plus d’information la marque incarne le fait que nous ne sommes pas une seule chose, leurs MAKE UP transpirent la LIBERTÉ ainsi que toutes les nuances de votre personnalité avec des produits diversifiés FUN et colorés. Leurs produits ont un esthétisme VINTAGE. La formulation de leurs produits sont élaborées sans parabens, sulfates et phtalates. Leur GAMME est assez variée avec un large éventail de couleurs vives et de formules longue tenue.

Passons au PRODUIT en lui-même. Le PACKAGING est comme promis très VINTAGE avec une jolie petite HOUPPETTE pour poudrer votre visage. La POUDRE LIBRE est très agréable et s’utilise à merveille pour le BAKING. Avant de commencer à vous apporter les réponses à vos questions je vais vous préciser ce qu’est une POUDRE LIBRE ainsi que la technique dit du BAKING.

Définition d’une POUDRE LIBRE PLUS DE LA TECHNIQUE BAKING : Après le CONTOURING, puis le STOBING, la technique phare des réseaux sociaux est le « BAKING ». Cette méthode permet d’illuminer le teint effacer les cernes et ridules MATIFIER éventuellement remodeler le visage et permet aussi de s’assurer que son maquillage tienne toute la journée.

Le BAKING est à l’origine utilisé par les maquilleurs sur les plateaux de tournage, pour bien fixer le maquillage. Le BAKING peut aisément être intégrer à sa routine beauté du matin. La technique est facile mais pour la réaliser à la perfection elle nécessite une pose de quelques minutes. C’est un produit indispensable qui peut être soit une poudre transparente, ou une banana powder.

D’AUTRES POUDRES EXISTANTE ? :

La poudre COMPACTE est généralement conditionnée dans un boîtier et s’applique avec un PINCEAU. Elle estompe à merveille les imperfections, les rougeurs et même les cernes pour un rendu lisse et unifié. Elle peut également servir à faire quelques retouches en cours de journée. 

La poudre LIBRE est conditionnée dans une boîte plus imposante et appliquée avec un gros pinceau. Idéale pour les peaux à tendance grasse, elle apaise les rougeurs et ne brille pas. Contrairement à la poudre compacte, elle contient des substances qui absorbent l’excès de sébum, ce qui en fait une excellente poudre MATIFIANTE. 

La poudre MINÉRALE ne contient ni produits chimiques ni parfum et est donc hypoallergénique. Au fil des applications, la peau est plus nette, plus saine. Un produit qui maquille et soigne à la fois. 

Après vous avoir tous dit sur LA POUDRE en général revenons à la POUDRE LIBRE PRETTY VULGAR. Elle est vraiment bien. C’est une POUDRE légère plus légère que la HUDA BEAUTY mais tous aussi efficace. Je suis très satisfaite du résultat il est à la HAUTEUR de la MARQUE. La POUDRE diminue la brillance de ma peau en absorbant le sébum et la protège des agressions extérieures (pollution, intempéries…). Elle permet aussi de dissimuler les imperfections (rougeurs, petits boutons…) et obtenir une peau lisse et mate tout en cachant les pores dilatés. Attention cependant à la COULEUR qui ne va pas à toutes les CARNATIONS surtout pour les peaux qui ont une sous-teinte rosé. La POUDRE est JAUNE elle ne convient pas aux carnations très CLAIR avec soit une sous-teinte rosé.

APPLICATION:

Après avoir posé son anti-cernes on applique, à l’aide d’un pinceau humide ou d’un beauty blender une bonne dose de poudre sous les yeux (du coin interne vers les tempes), puis éventuellement sur les zones que l’on veut illuminer : sur les ailes et le dessus du nez, le front, le menton et la mâchoire inférieure. On laisse poser au moins cinq à dix minutes.

Pendant que les minutes passent on peut en profiter pour se maquiller les yeux, la poudre sert ici également à ce que l’excédent de fard à paupières ne laisse pas de vilaines traces sur le teint. Puis, à la fin du chrono, on passe un coup de pinceau pour balayer la poudre.

A CHOPER SUR NOCIBE.COM