TARTE ET HUDA BEAUTY MES DEUX COUPS DE CŒURS !

HELLO

Cette semaine je vous présente DEUX PRODUITS PHARES de mon MAKE UP quotidien. Je pense arrêter les GLOSSYBOX pour l’instant car le temps me manque pour vraiment faire toute la BOX. Soit je vous présenterais DEUX PRODUITS de la BOX que j’ai beaucoup aimé ou UN PRODUIT. Pour cet article je vous présente la PALETTE TARTE dans un premier temps, puis l’ANTICERNE HUDA BEAUTY dans un deuxième temps.

TARTE PALETTE HIGHLIGHTING EYESHADOW PALETTE VOL III

Avant de vous montrer la magnifique PALETTE je vais vous parler de la marque TARTE que  je connais depuis pas mal de temps maintenant. Je l’ai connu je crois grâce aux réseaux sociaux et INFLUENCEUSES. TARTE, malgré son nom qui semble un peu étrange, est une marque de cosmétiques créée en 1999 par Maureen Kelly, une jeune américaine. A travers sa GAMME elle a comme BUT de balayer l’a priori sur les cosmétiques naturels avec des formules propres, efficaces et de jolis packagings, le tout dans le respect de l’environnement et des animaux. Les produits TARTES sont formulés sans PARABEN, huile minérale, gluten, etc.… et sont aussi VEGAN et CRELTY-FREE. Leur gamme de produits s’étend dans tous les domaines (fonds de teints, produits pour les yeux …) en proposant beaucoup de PRODUITS de qualité. C’est une marque qui s’adapte à tous LES TYPES DE PEAUX.

Passons maintenant à la PALETTE. Pour commencer je tiens à dire que le PACKAGING  est très MIGNON, COLORE et le FORMAT très PRATIQUE.

Pour les COMPOSANTS on retrouve les VALEURS dites plus HAUT. 

Le premier INGREDIENT qui compose la PALETTE est la noix de COCO :

La noix de coco est l’amie des peaux assoiffées avec son pouvoir nourrissant. L’huile de coco, est réalisée à partir de sa pulpe séchée extraite de la chair de la coco. Elle permet de nourrir les pointes de cheveux asséchées, de retrouver une peau douce et hydratée. Elle est très également efficace pour se démaquiller en douceur. La noix de coco détend et assouplit la peau.

Le deuxième ingrédient est la VITAMINE E:

Cet antioxydant naturel permet de préserver les huiles et beurres végétaux du rancissement. La VITAMINE E est un excellent actif anti-âge, particulièrement recommandé pour les peaux sèches et matures et dans les soins réparateurs après-soleil.

Après avoir PARLER de ses BIENFAITS naturels de cette PALETTE voyons comment s’en sortent les FARDS ainsi que leurs PIGMENTATIONS. Les FARDS sont ASSEZ PGMENTE. On retrouve une TEINTE NEUTRE (le BEIGE) et les autres sont toutes GLOWY.  ATTENTION c’est une PALETTE un peu compliquée à mettre car ce sont des TEINTES qui  BRILLENT et il faut savoir faire un DEGRADE ILLUMINATEUR sans pour autant ressembler à une boule à facettes.

Malgré la complexité de la PALETTE les FARDS permettent tous de même de réaliser différentes sortes de TRANSITION pour rendre les yeux plus LUMINEUX

Personnellement j’aime BEAUCOUP cette palette. L’effet HIGHLIGHT est très pratique. Les TEINTES sont bien PIGMENTER et un peu NUDE. Je l’utilise avec parcimonie et légèreté pour apporter à mon MAKE UP de la fraicheur.

NOM DES FARDS :

Escape (nude pink luster)

Tiki (matte beige)

Heat wave (pink luster)

Malibu (plum bronze)

Rays (peachy copper)

Compass (champagne)

Jewel (copper)

Treasure (pearlescent)

PALETTE TARTE

CONCELEAR HUDA BEAUTY THE OVERACHIEVER CONCEALER

HUDA BEAUTY est une marque que je connais depuis pas mal de temps maintenant grâce aux RÉSEAUX SOCIAUX. HUDA KATTAN la créatrice de la MARQUE est un véritable phénomène sur la toile. La jeune femme a dépassé les 13 millions de followers sur Instagram et le million d’abonnés à sa chaîne YouTube connaît aussi un beau succès avec sa marque HUDA BEAUTY. C’est une marque PROFESSIONNELLE qui n’est pas  forcément VEGAN mais reste tous de même très PRO. Leur GAMME de PRODUIT est très complète avec des produits pour le teint et ainsi que des pinceaux.

Passons au CONCEALER (anticerne) OVERACHIEVER. Je tiens à dire en premier lieu que le PACKAGING est SUPER PRATIQUE. Avec son embout en METAL il permet de bien mettre la MATIERE et permet d’apporter de la FRAICHEUR au-dessous de l’œil quand on l’APPLIQUE (très important pour estomper vos cernes).

Pour la TEXTURE je ne vais pas vous mentir c’est un ANTI-CERNE très CREMEUX et EPAIS.

COUVRANCE : 100 pourcents Pour mieux vous décrire le PRODUIT je dirai que c’est une crème haute COUVRANCE, dotée d’actifs de soin et d’un embout en métal rafraîchissant.
Riche en pigments purs et en actifs de soins Multi-actions, l’ANTICERNE couvre et corrige les imperfections. A chaque application, il apporte un soin à la peau délicate du contour des yeux.  Cet ANTICERNE est conçu pour masquer les signes de fatigue et camoufle l’apparition de cernes, de rougeurs ainsi que des taches brunes et les décolorations avec un beau fini mat et lumineux. Sa formule est conçue avec du THE VERT qui lutte contre les signes de décoloration et de stress, tout en protégeant la peau contre les dangers extérieurs. En plus du THE VERT l’extrait de rose de Jéricho reconnue pour ses propriétés apaisantes et hydratantes favorise la régénération cellulaire au fil du temps. Autre spécificité l’ANTICERNE résiste à l’eau et tient toute la journée.

CONCEALER HUDA BEAUTY