UN PETIT JEAN TAILLE HAUTE

It’s been a while what did you do?

Some stuff. I went on a cruise!

Again! Tell me about it.

Je suis de retour et je vous l’avoue dès à présent, depuis pas mal de temps je n’ai pas pu poster d’article pour de bonnes raisons. Même si je n’ai pas été très présente je tiens à m’en excuser de ne pas vous avoir prévenu. Entre les affaires que j’ai eues à régler et mes vacances (croisière encore une fois avec la compagnie MSC) je n’ai pas eu une minute pour moi.

Je me rattrape avec directement une TENUE et un point FOCUS qui je l’espère vous enchantera et vous donnera envie de voyager en MÉDITERRANÉ et pourquoi pas dans un bateau COSTA ou MSC. Au cours de ma croisière j’ai visité plusieurs villes (BARCELONE, VALENCIA, PALMA DE MAJORQUE, MALTE, FLORENCE) et donc composé plusieurs tenues avec un élément pourtant redondant le JEAN TAILLE HAUTE et les CHAUSSURES de SPORTS.

PROPRIÉTÉ TOILE DE TENDANCES

PROPRIÉTÉ TOILE DE TENDANCES

POINT FOCUS PIÈCE : LE PANTALON TAILLE HAUTE

Commençons avec l’HISTOIRE du JEAN TAILLE HAUTE. Le jean taille haute se distingue, comme son nom l’indique, par sa coupe longue qui recouvre presque le nombril. Pour les Anglo-saxons il se nomme le MOM JEAN en référence aux JEAN que nos mamans portaient dans leur jeunesse. Le JEAN TAILLE HAUTE se porte dans les années 80 avec une coupe SLIM et dans les années 70 en mode patte d’EPH.  Même si l’on considère le JEAN TAILLE HAUTE comme rédhibitoire il offre la plus jolie silhouette.

Pour ne pas m’éparpiller l’analyse se portera sur trois modèles, la coupe MOM qui comme je vous l’ai expliqué plus haut est la coupe que nos mamans portaient quand elles étaient jeunes. Puis le JEAN TAILLE HAUTE SLIM  qui est une COUPE assez simple car elle convient à peu près à toutes les morphologies et se porte près du corps. Et pour finir le JEAN TAILLE HAUTE EVASE qui rappelle fortement la mode dans les années sixties. Elle se présente sous une forme un peu spéciale, car c’est une coupe près du corps au niveau des hanches jusqu’au bas du genou puis par un peu en évaser. 

Maintenant que les trois modèles ont étaient évoqué passons au point de vue MORPHOLOGIQUE. Pour le JEAN MOM avec une taille délibérément haute, des hanches bien marquées et une coupe relativement courte il ne pardonne pas. Vos rondeurs ou petits défauts sont mis en avant. Ce JEAN convient pour les morphologies V (assez fine), 8 (pour équilibrer la silhouette), X (de même), I (apporte du volume). Pour le JEAN avec une coupe SLIM, il est très simple à porter car il est près du corps de haut en bas. Il convient à toutes les morphologies mais marque tous les défauts puisqu’il monte jusqu’au ventre donc marque les hanches (si vous avez des complexes je ne vous conseille pas cette coupe). Pour finir le JEAN EVASE, c’est une coupe très pratique surtout pour les morphologies comme A, 8 ou encore X qui ont des tailles marquées. Pour les morphologies 8 et A cette coupe permet de rééquilibrer la silhouette (du haut avec le bas). Pour les morphologies en X donc comme pour les morphologies en 8 avec la taille marquée la silhouette est plus fine ce JEAN permet de rééquilibrer aussi le haut avec le bas du corps.     

Pour terminer avec le point COLORIMETRI et ASSEMBLAGE le JEAN BRUT reste un INTEMPOREL à mettre à toutes les sauces été comme hiver. Vous pouvez l’assembler comme bon vous semble avec un CROP TOP par exemple. Pour finir je dirais que le PANTALON TAILLE HAUTE est un indispensable de la garde-robe.

A vous de jouer !


PROPRIÉTÉ TOILE DE TENDANCES

PROPRIÉTÉ TOILE DE TENDANCES

TENUE ALL MANGO

TEE SHIRT ROUGE
Cardigan côtelé boutons
GILET NOIR
Jean slim New Mom
JEAN MOM MANGO
Chaussures à talon cuir
CHAUSSURES ROUGES
Sac banane ceinture imprimé animal
SAC BANANE PYTHON
Boucles d'oreilles relief
BOUCLES D’OREILLES

Je ne vais pas pour une fois argumenter sur ce que je porte car les OUTFIT sont SPORTWEAR. Quand je pars en voyage je prends TOUJOURS mes BASKETS ainsi que des tenues confortables. J’espère que cet article vous aura plu. Le prochain article je parlerai de produits soit asiatiques ou de produits que j’ai particulièrement aimés.