SOINS CAPILLAIRES ENERGIE FRUIT …

I love your hair they are amazing!

Thanks’ I use a lot of mask

I should try it!

Cette semaine je vous retrouve pour de nouveaux produits qui entre cette fois-ci dans la catégorie routine CAPILLAIRE. Comme vous le savez ou peut-être pas avant d’être blonde j’ai eu les cheveux rouges. Après deux décolorations intenses mes cheveux ont été certes très résistants mais aussi très secs à cause des produits chimiques. Après plusieurs essais et plusieurs masques j’ai trouvé une routine efficace contre les cheveux abimés. 

Dans un premier temps je vais analyser des soins ciblés de la marque ENERGIE FRUIT puis dans un deuxième temps une brume REPARATRICE reçue dans la BOXYCHARM.

WARNING : Avant de commencer mon article j’ai une ANNONCE à vous faire. J’aurai la semaine prochaine et / ou celle d’après des TENUES pour partir en WEEKEND en amoureux à vous montrer. Je garde le lieu de mon escape à deux pour l’instant SECRÈTE je vous dévoilerai tous de mon WEEKEND dans le prochain article qui sera composé d’une tenue de soirée et ou une tenue plus COSY.

LA MARQUE

Avant de commencer mon analyse je vais comme d’habitude décrypter la marque. ENERGIE FRUIT est une marque que je connais grâce à beauté privée (site que je mentionne assez souvent). BEAUTEE PRIVEE est un site qui propose des produits de marque à petit prix. La marque ENERGIE FRUIT est fabriquée en France plus particulièrement dans le SUD parce que le savoir-faire cosmétique est connu mondialement. Les créatrices se sont entourées des parfumeurs de Grasse avec qui développent des fragrances incroyables. Les produits ne contiennent pas de PARABENS et aucune trace de SILICONE.

Leur GAMME de produits est CIBLÉE et dépend du type de CHEVEUX que vous avez. Pour être plus précise ils fabriquent surtout des soins CAPILLAIRES par exemple pour les cheveux secs ou les cheveux gras.

Leur GAMME est très variée et correspond aux cheveux les plus fragiles.

 

ENERGIE FRUIT – SHAMPOING

Passons au premier produit un SHAMPOING pour les cheveux secs ou abimé. La première chose que je remarque est le PACKAGING qui est ADORABLE j’aime beaucoup le DESIGN des produits. La texture est onctueuse et les ingrédients qui composent ce produit sont très intéressants.

MACADAMIA

L’huile de macadamia est une huile végétale puissante pour ses vertus hydratantes et assouplissantes obtenue par la pression à froid des noix de macadamia, qui sont les fruits du noyer de Queensland.

L’huile de macadamia est en général utilisée pour soigner les cheveux en raison de sa forte teneur en ACIDES GRAS. L’acide palmitoléique régénère les cheveux, l’acide oléique a un pouvoir à la fois hydratant et apporte de la brillance, les omégas 3, 6 et 7  rendent les cheveux plus doux.

L’huile de macadamia est recommandée pour prendre soin des cheveux secs, fins, colorés, abîmés (au niveau des pointes, ou ternes) et soumis à des conditions climatiques extrêmes, comme l’eau de mer, l’eau de piscine, le vent, le soleil ou encore le froid. Elle présente la particularité d’être absorbée rapidement par les cheveux, sans pour autant les graisser.

GOOD TIPS : Elle peut également être utilisée lors de massages crâniens,car elle stimule la circulation sanguine au niveau de la racine des cheveux.

MONOI

Le MONOI se fabrique grâce à sa base d’huile de coco dans laquelle on laisse macérer des fleurs de tiaré. Il est utilisé comme soin de la peau, mais aussi pour remédier à tous les petits « bobos » de la vie courante. Les Polynésiens se massent les tempes avec du monoï s’ils ont mal à la tête, s’en massent le crâne pour se libérer des pensées négatives et massent même les nouveau-nés avec pour les protéger.  

 Le MONOI  s’avère extrêmement nourrissant pour la peau, comme pour les cheveux. 

Pour les filles qui ont les cheveux fins ou qui souhaitent une utilisation plus discrète vous pouvez l’appliquer en après-shampoing. Il suffit de déposer de l’huile mèche par mèche sur toute la longueur, en évitant les racines puis de rincer abondamment.  

 Effet : Ce SHAMPOING est parfait pour réparer en profondeur vos cheveux. En plus de les réparer il permet grâce au MACADAMIA et au MONOI de les HYDRATER en profondeur.

Résultat : Je suis très satisfaite de ce SHAMPOING. Je sens effectivement mes cheveux plus souples. La formule marche très bien. La formule est riche. Mes cheveux sont plus soyeux et réparés en profondeur.

Tout type de cheveux ? NON ATTENTION comme c’est une FORMULE qui contient des ingrédients riches ce SHAMPOING n’est pas fait pour les cheveux qui ont tendance à être GRAS

A CHOPER SUR C DISCOUNT A PETIT PRIX

A CHOPER SUR MONOP TOUJOURS A PETIT PRIX

APRÈS SHAMPOING – ÉNERGIE FRUIT

Passons maintenant à l’APRES-SHAMPOING. Le PACKAGING est toujours aussi adorable et reprend les mêmes dessins que le SHAMPOING. Le flacon qui est sous forme pompe est très pratique pour ne pas gaspiller de produit. Parlons maintenant TEXTURE. C’est un MASQUE assez COMPACT riche et très dense.

Un MASQUE CAPILLAIRE est comme un masque pour le visage vise à régénérer les cellules sauf qu’il est à mettre sur les pointes après le SHAMPOING. Il sera votre meilleur allié si vous avez des cheveux SECS. Je m’explique un peu plus. Les MASQUES sont des produits indispensables à avoir dans sa routine CAPILLAIRE car ils sont très efficaces et leur formule complète facilite la reconstruction de la fibre capillaire. Ils nourrissent et fortifient en profondeur les cheveux les plus fragiles. Les cheveux deviennent plus souples et faciles à coiffer. Leurs principes actifs colmatent les brèches de la fibre capillaire tout en gainant la cuticule. Par exemple un MASQUE à la kératine ou au collagène répare la fibre CAPILLAIRE. Par contre un MASQUE au beurre de KARITÉ ou à l’huile de COCO répare le film hydrolipidique (attention à ne pas en abuser trop de cet actif graisse le cheveu.

Ce MASQUE est au MOINOI et à l’huile de MACADAMIA donc ils font partis des ACTIFS hydrolipidique. Le résultat est remarquable je dirai. Mes cheveux sont beaux en pleine forme. Comme vous l’avez peut-être remarqué je suis passé du rouge (couleur HARDCORE à enlever) au BLOND et je vous l’avoue après deux décolorations assez voir très violente mes cheveux ressemblait à de la paille. Après moult soins capillaires j’ai pris ce SET CAPILLAIRE et mes cheveux au fil du temps sont devenus un peu plus souple.

Application : Une fois par semaine, après un ou deux shampoings appliqués votre masque mèche à mèche, en évitant les racines pour éviter de les rendre grasses.

Puis laisser poser le temps indiqué sur le flacon (pour ce masque 4 minutes suffisent).  Démêler les cheveux délicatement.

Rincer méticuleusement

A CHOPER SUR LE SITE C DISCOUNT

A CHOPER SUR LE SITE MONOPRIX

BRIOGEO – SPRAY RÉPARATEUR

Je fini ma routine CAPILLAIRE avec un SPRAY idéal. BRIOGEO est une maque que je ne connaissais absolument pas avant de recevoir le produit dans ma magnifique BOXYCHARM. Je vous rappelle que BOXYCHARM est une BOX américaine que je me fais à mes frais (paiement de l’abonnement plus les frais de port) parvenir des Etats Unis tous les mois. D’après ce que j’ai pu observer sur le site la marque prône des valeurs louables comme par exemple produire avec des ingrédients naturelles. Leur site est très bien fait. Il est en anglais mais on peut voir chaque vertu de chaque ingrédient après traduction. Leur gamme de produit est restreinte avec que des soins ciblés pour les CHEVEUX dont le but est de réparer les cheveux abimés.

Passons au produit, le PACKAGING est SOBRE, simple et DESIGN. Le SPRAY est composé d’extrait de ROSE.   

L’eau de rose est connue depuis l’Antiquité pour ses vertus protectrices sur les membranes cellulaires. Elle possède des propriétés apaisantes sur l’épiderme et le cuir-chevelu, elle calme les rougeurs et réduit les inflammations. L’eau de ROSE est bénéfique pour soigner le cuir chevelu qui peut être sensible ainsi que les cheveux secs et sans éclat.

Elle active la production de sébum donc permet de protéger les cheveux des agressions extérieures. Les cheveux sont fortifiés, plus souples et gagnent en éclat. Pour finir l’eau de rose stimule la pousse des cheveux et contribue à ce qu’ils soient plus épais.

Le spray hydratant réparateur sans rinçage Rosarco Milk est léger, améliore la texture, stimule la force et maintient les niveaux de l’hydratation. Ce SPRAY est approprié convient pour les cheveux secs ou agressés par les conditions extérieurs ou comme pour moi une forte décoloration.

Enrichi en l’extrait de radis et l’huile de rose musquée, les antioxydants puissants protègent les cheveux contre le dommage et fournissent une hydratation intense.

Personnellement je suis totalement convaincu. Dans une BOX précédente j’ai TESTE le Don’t fix it repair it ! et il était génial. Même constat pour ce SPRAY à la ROSE je suis totalement convaincu. Mes cheveux sont propres et lissent ils se sont réparé au fil du temps grâce à l’extrait de ROSE.

Tout type de cuir chevelu ? Oui le SPRAY est sans danger au contraire.

A CHOPER SUR LE SITE SEPHORA

A CHOPER SUR LOOK FANTASTIC