SHOOTING EN MONTAGNE !

INTRO

Where did you buy this coat?

Zara …

So beautiful !

Cettesemaine je vous retrouve après deux semaines de non-post (désolé) avec commepromis un SHOOTING en pleine air a la MONTAGNE. Je vous fais découvrir àtravers ce POST mon goût pour la randonnée, la nature ainsi que le bien-êtreque me procure l’air frais de la MONTAGNE. Sans plus tarder je vous présentequelques photos puis le fameux POINT FOCUS sur une tendance que j’affectionnebeaucoup ainsi que la tenue IDÉALE.

PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

POINT FOCUS TREND : LE STYLE OFFICIER

Avant de commencer faire le point sur la signification du STYLE OFFICIER est primordial. C’est une mode qui s’inspire des uniformes militaires. Plus particulièrement grâce au grand créateur Yves Saint Laurent dans les années 1960. Il crée son fameux caban nautique, inaugurant ainsi une longue série de vêtements directement inspirés du vestiaire militaire. Les jeunes portent aujourd’hui des vestes de treillis alors que le service militaire était déjà supprimé depuis longtemps.

Afin de ne pasm’éparpiller je me suis concentré sur trois modèles précis. Le manteau court oulong OVERSIZE arbore une coupe LARGE. C’est la coupe la plus difficile àporter car elle est de par sa traduction grande. Le plus souvent ce genre destyle donne l’impression que l’on a pris une taille au-dessus. Le deuxièmemodèle est un manteau TRAPÈZE. Les manteaux dit « TRAPÈZE » arborentune coupe différente ils sont cintrés au niveau de la poitrine et partent enévaser au niveau des hanches. Ils ne conviennent pas à toutes les morphologies.Comme dernier modèle je vais choisir le manteau CINTRE. C’est un manteau quisouligne la taille en la marquant grâce à une ceinture et sa coupe qui est plusprès du corps par rapport manteau TRAPÈZE.

Après avoir abordé lesmodèles à adopter il faut bien choisir le modèle qui correspond à samorphologie. Je vais reprendre les trois modèles cités au-dessus. Si l’on metun manteau OVERSIZE il faut faire attention à sa morphologie car cette coupe àtendance à épaissir donc elle convient pour I, H, X, petit 8. Si le manteauarbore une coupe TRAPÈZE donc qui part en évaser au niveau des hanchescette coupe convient pour A, 8, X toutes les morphologies avec la taillemarquée. Si le manteau est CINTRE doncceinturé à la taille la coupe convient pour les morphologies avec encore unefois la taille marquée.

Pour les couleurs à choisir, le noir reste un intemporel de la garde-robe. Choisir le bleu marine est une bonne idée il fait officier et revient en force. Et pour finir pourquoi ne pas oser des couleurs comme le jaune moutarde ou le vert bouteille.

Le dernier point à aborder est l’assemblage. Pourquoi pas un PULL COL ROULE par exemple ou un PULL TORSADE de couleur jaune avec des ACCESSOIRES sobres un beau manteau officier noir et des chaussures avec des motifs LEOPARDS.

PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

LA TENUE IDEALE ALL BOOHOO

MANTEAU NOIR

PULL EN MAILLE GRIS

PULL NOIR BOOHOO

JEAN MOM CLASSIC

CHAUSSURES

SAC

ACCESSOIRES

ECHARPE

PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

ET LA TENUE ELLE EST COMMENT ?

POURQUOI AVOIR CHOISI UNE ÉCHARPE MAXI ?

Une écharpe MAXI est idéale pour ce protégé de l’air frais. Elle est très chaude comme une couverture. ATTENTION elle ne convient pas pour toutes les morphologies et peut tasser. Personnellement je ne trouve pas qu’elle soit trop grande.

POURQUOI CE TYPE DE VESTE ?

J’affectionne beaucoup le style OFFICIER. Lorsque je l’ai vu dans le magasin j’ai tout de suite craqué pour son DESIGN ainsi que son STYLE. Elle correspond à ma morphologie car le manteau n’est pas très long et ne m’arrive pas aux chevilles.

PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

 

PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

 

PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

I WEAR

ÉCHARPE MANGO

PULL ZARA

VESTE ZARA

LEGGINS CALZEDONIA

SAC ACHETESUR YESSTYLE

BASKET PASCHER DECATLON

PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

 

CONCLUSION

Le style OFFICIER est toujours tendance cette saison. Il permet d’élaborer des tenues élégantes et rajoute du piment à une tenue. Je vous conseille de l’adopter car elle apporte quelque chose en plus.

A vous de jouer !