DIOR J’ADORE … A LA FOLIE !

I love this brand
Dior is so fancy
Yes !

Cette semaine je vous présente un produit que j’ai utilisé tout l’été sans regret et qui est devenue incontestablement mon produit PHARE, le fond de teint DIOR BACKSTAGE.

DIOR

DIOR est une icône internationale né de la volonté de son fondateur, Christian Dior de redonner aux femmes le désir de prendre soin d’elles, de séduire et de s’affirmer. Après la seconde guerre mondiale en 1947 les créations de Christian Dior insufflent le renouveau, la beauté et le bonheur à la population française après les longues années de conflit. Le créateur agite le monde de la mode en inventant des modèles qui renouent avec l’élégance et la légèreté tels que des jupes amples et gonflées coupées à mi-mollet, froufrous, taille cintrée. Le succès est au rendez-vous et Christian Dior rejoint Chanel pour donner à la haute couture française la place et la renommée internationale qu’elle possède aujourd’hui. Il crée en 1947, le célèbre Miss Dior. En dix ans, la société Dior s’est installée dans une quinzaine de pays, à commencer par l’Angleterre et les États-Unis, et a imposé son nom et son image à l’international grâce à une politique « publicitaire » ingénue et novatrice pour l’époque. Au cœur des créations Dior, on retrouve la passion du métier, l’innovation, l’amour du beau et l’envie de donner vie aux rêves.
Revenons dans le présent, leur GAMME de produit est très complète on peut trouver de tout que ce soit des vêtements ou du maquillage en passant par les parfums.
La qualité en indéniablement au rendez-vous, leurs produits sont assurément performants. Depuis le temps que je connais la marque j’ai pu acquérir de nombreux produits qui ont toujours étaient performant même si le prix est assez élevé.

IMAGE 17

IMAGE 13

DIOR BACKSTAGE

Ce FOND DE TEINT fait partie de la famille DIOR BACKSTAGE qui est une gamme conçue pour les défilées de MODE. Lorsque je l’ai reçu Bien que l’emballage et le FLACON soient épurés je m’attendais à un FLACON en verre mais, puisque je suis maladroite j’ai au final finit par apprécier le fait que l’on ne puisse pas le casser. Il est d’une praticité à toutes épreuves voir même plus pratique par rapport à une pompe et plus précis. Il permet de bien doser la quantité que l’on se met sur le visage afin de pouvoir faire un maquillage NUDE donc aucun produit n’est gâché et la précision EST optimale.
La TEXTURE est très agréable, le fond de teint est fluide, délicat, il sent très bon et ce type de fonctionnement marche à merveille avec une texture aussi FLUIDE.
La couvrance c’est-à-dire le niveau d’opacité du fond de teint est absolument génial et modulable. J’apprécie énormément le fait que l’on puisse jauger la quantité et varié son MAKE UP au gré des circonstances. Modulable veut dire que l’on peut doser la quantité, une couche correspond à une faible couvrance pour un MAKE UP NATUREL, deux à une couvrance moyenne et trois à une couvrance TOTALE digne de grandes occasions.
De nombreuses teintes sont disponibles et c’est pour cette raison qu’il faut faire ATTENTION afin de choisir la BONNE. AUCUNE démarcation n’est permise. Le FOND DE TEINT doit être exactement de la couleur de votre peau.
Pour choisir sa teinte CLAIRE / MEDIUM / FONCE
Pour choisir sa sous-teinte : ROSE / NEUTRE / DORE
Posez vous la question suivante, quand je bronze je deviens ROUGE (donc sous-teinte rosée) ou je deviens ROUGE puis je BRONZE (sous-teinte neutre la mienne) ou je BRONZE sans difficulté (sous-teinte DORE).
Pour ma par j’ai pris la teinte 2N ce qui correspond à un TEINT plutôt MEDIUM et une SOUS-TEINTE NEUTRE.
Vous pouvez faire le diagnostic sur SEPHORA, c’est ce qui m’a aidé à trouver.
Le FOND DE TEINT DIOR BACKSTAGE est un FOND DE TEINT très résistant. Il tient toute la journée sans couler ou faire de démarcation. Par expérience je peux vous assurer qu’il tient car je l’ai acheté cet été et sous la chaleur la plus extrême il a tenue le CHOC. Le RÉSULTAT est AMAZING et je ne peux vraiment plus me passer de ce FOND DE TEINT je le trouve tellement complet que je ne pourrais pour l’instant pas changer de routine. Ma peau est lisse, il ne marque pas et mon teint n’est pas fade. La couleur me correspond à 200 pourcents et la cerise sur le gâteau la modulation est très bien faite. Pouvoir appliquer par « couche » est vraiment pratique. La journée on peut mettre une couche pour avoir un effet naturel puis le soir en mettre deux voir trois si vous sortez avec votre chéri ou avec ses copines.
Pour terminer en toute honnête c’est un FOND DE TEINT performant qui résiste aux épreuves de la vie. Il résiste à la chaleur et à l’eau. Je ne l’ai pas TESTÉ pour l’eau mais pour la CHALEUR je peux vous affirmer qu’il ne coule pas.

IMAGE 14

IMAGE 15

IMAGE 16A CHOPER SUR LE SITE SEPHORA