UNE CROISIÈRE AVEC LA COMPAGNIE MSC

Where did you go for your vacation ?
I travel. I went on a cruise on a beautiful boat!
You are so lucky !

Le voici cet article tant préparé sur la compagnie MSC. Je vous l’avais annoncé dans mes deux derniers articles la sortie de cet article spécial. Je vais vous parler de la compagnie et vous faire un TOPO sûr comment se passe une croisière. Je vais vous donner des conseils et faire une analyse sur les choses que j’ai aimées et les choses que j’ai moins aimées en toute objectivité. Une croisière reste accessible et est un bon moyen de découvrir de nombreux lieux tout en étant dans un lieu luxueux.

Resized_20180311_175330_2615
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
Resized_20180311_222306_2007
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
Resized_20180314_202746_356
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

 


L’HISTOIRE DE LA COMPAGNIE MSC

MSC fut fondée en 1970 par Gianluigi Aponte. Devenant un leader du transport international de conteneurs, la société se lança sur le marché des croisières en 1988.

Avec le temps la compagnie est devenue leader du marché en Méditerranée, en Afrique du Sud et au Brésil et navigue tout au long de l’année en Méditerranée.

MSC Croisières est une société européenne basée en Suisse, aux racines Méditerranéennes et employant 17 000 collaborateurs dans le monde à travers 67 pays.  Elle possède une impressionnante flotte de 14 navires qui possèdent une multitude d’innovations de pointe et de technologies les plus récentes. Cette flotte mondiale est l’une des plus jeunes en mer.

En plus des navires actuellement en construction, la société prévoit de construire un autre navire MERAVIGLIA-PLUS, deux navires SEASIDE EVO, une évolution du prototype de la classe SEASIDE et enfin, quatre navires de classe WORLD, chacun avec la technologie de propulsion GNL de prochaine génération.


IMG_0475
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

 

Après vous avoir fait partager un petit historique de la compagnie je vais vous expliquer comment se passe concrètement une croisière et peut-être vous donner envie d’en faire une. Avant toutes choses il faut se préparer pour aborder la croisière avec sérénité. Plus explicitement lorsque l’on a réservé la cabine des papiers seront à imprimer un peu avant le départ. Il faut bien les converser car ils sont utiles pour l’embarcation. Se préparer n’implique pas seulement de préparer les papiers la valise aussi est un élément essentiel. Toujours avoir des vêtements de rechange aussi qu’un maillot de bain, des vêtements confortables et une robe pour la soirée du capitaine. Pour les autres pièces à apporter (sac-à-dos, produits soins …) je posterai un article avec une WISHLIST spéciale croisière.

Après un trajet en bus inclus dans le prix de la chambre l’embarcation est la prochaine étape. Les bateaux de croisière selon où vous vous situez ne partent que de certains ports, pour la MÉDITERRANÉE les deux ports principaux sont MARSEILLE et GÈNES. Après être passé par un portique de sécurité et prit votre carte qui sert à TOUT il est temps de monter sur le bateau et d’explorer. Je vous conseille si vous partez à deux ou en groupe de raccorder chaque carte bleue avec chaque carte d’embarcation personnelle car tous les frais supplémentaires vont être prélevés sur vos cartes bleues. Tous les frais non inclus dans le prix de la cabine se payent avec votre carte d’embarcation. La dernière étape lorsque l’on arrive avant de vous parler plus en détail de ce qui est inclus ou non et l’exercice d’évacuation.

Maintenant parlons de ce qui est inclus et non inclus dans la somme que vous allez débourser pour votre séjour. Tous les repas sont compris dans la somme que vous avez déboursé pour la cabine ainsi que le nettoyage de la chambre et le ROOM SERVICE pour prendre le petit déjeuner dans votre cabine. Trois repas sous forme de buffet géant et à volonté sont accessibles, le petit déjeuner, le déjeuner et le gouter. Le BUFFET est très bien avec des aliments de qualité ainsi que du sucré et du salé même au gouter. Pour tous les services et la nourriture qui ne sont pas inclus dans le prix de la cabine le mécanisme est simple, vous profitez du voyage à fond et le dernier jour est déposé dans votre cabine la facture de tout ce que vous avez consommé. TOUT les extras se règle à la fin. Les BOISSONS (alcoolisé ou non) ne sont pas comprises dans le prix de la cabine mais pas de panique vous pouvez faire les choses efficacement et prendre un forfait. Les forfaits représentent un avantage certains.  Le premier forfait est assez élevé coûte 129 euros mais est avantageux si vous buvez beaucoup pendant le voyage. Le deuxième est moins onéreux avec 4 bouteilles de vin et 7 bouteilles d’eau pour 69 euros. C’est par ailleurs celui-ci que l’on a pris. Et le forfait boissons non alcoolisée.

Les restaurants, pubs et autres divertissement sont là aussi payants. L’espace BIEN-ÊTRE (AURE SPA) a un accès payant (50 euros). Personnellement j’ai eu la chance lors d’une journée intégralement en mer d’y passer quelques heures de zénitude profonde. Le SPA est bien entretenu avec des SAUNA et HAMMAM.

Le dernier point à aborder avant de parler de la chambre est les EXCURSIONS. Sortir du bateau est bien entendu gratuit mais les excursions sont payantes. Vous pouvez choisir le type d’excursion que vous voulez faire et MSC se charge de tout. Personnellement mon compagnon et moi avons décidé de recourir à ce stratagème une foi pour ROME. Le port étant à 1 h de ROME ce fut préférable de partir avec un guide.

 

IMG_0385
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
IMG_0423
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
IMG_0492
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

Passons aux cabines. Il est existe plusieurs types. La cabine intérieure sans hublot ou avec hublot. La cabine avec balcon un peu plus chère mais plus avantageuse car on peut prendre le petit déjeuner sur la terrasse. Ensuite encore plus chère on peut trouver la suite, la grande suite. Tout en haut on retrouve les suites MSC YACHT CLUB avec un balcon un service 24 h sur 24 un majordome et des lieux complètement privatisés. Personnellement je n’y vois pas pour l’instant l’intérêt même si les avantages sont nombreux le prix est trop élevé. J’ai trouvé ma chambre spacieuse, propre et bien insonorisé. Les draps sont changés tous les jours et le ménage fait tous les jours. RAS :   )

 

IMG_0485
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES / VU PAR LE BALCON CABINE

 

CONCLUSION

Je vous conseille et vous invite à essayer de faire une croisière le rapport qualité-prix est juste EXTRA et vous vous sentez dans une bulle pendant tout le séjour. Les activités, restaurants sont TOP. Personnellement j’ai de très bons souvenirs de ses vacances elles resteront gravées. Je me suis sentie bien. Et au niveau du budget même si l’on a fait beaucoup d’extra on peut s’en sortir avec des frais supplémentaires très convenables.