UN ACCORD PARFAIT

ANNONCE
Avant de démarrer je vous fais une petite annonce. Comme vous l’avez constaté et vu je n’ai rien mis sous la rubrique ROAD TRIP. Ne comprenant, je vous l’avoue pas très bien le fonctionnement et la quantité de travail que je vais devoir fournir je n’ai pour l’instant rien mis.
Je vous annonce que je vais fortement m’occuper de cette section qui va consisté à vous faire partager plus de mes voyages et donc de trier et mettre mes précédents voyages dans cette section. Dans un premier temps je vais vous faire le guide touristique et mettre des lieux incontournables. Dans un deuxième temps je vais partager des anecdotes sur des lieux magnifiques et vous faire voir la nourriture locale.
Puisque mon « premier » voyage pour mon blog remonte à VALENCE je vais vous faire partager mon expérience de cette magnifique ville ESPAGNOL.


 

I love your product

Did you test this?

No … let me see …

Cette semaine je vous retrouve pour un article sur deux produits fabuleux à petit prix. C’est la reprise pour certains, les bonnes résolutions sont nombreuses et pour faire des économies je vous propose un fond de teint L’ORÉAL et une base SEPHORA. Dans un premier temps je vais analyser ce fond de teint et voir si malgré son petit prix il tient la route et dans un deuxième temps faire pareil avec la base SEPHORA

 

FOND DE TEINT FLUIDE L OREAL ACCORD PARFAIT

Commençons l’analyse avec mon produit chouchou, le fond de teint ACCORD PARFAIT. L’OREAL est une marque très connue dans le monde entier. Elle a une bonne réputation et propose des produits accessibles, de qualités. J’ai pour l’instant testé un autre fond de teint de cette marque NUTRI LIFT GOLD qui était très bien lui aussi. Leur gamme est complète et très étendue avec beaucoup de produits pour le visage, le teint et des produits soins. L’ORÉAL est une marque, selon mon point de vue accessible avec des produits de qualité et des prix tous petits.

Passons au fond de teint. Le packaging est simple, le flacon est en verre et la pompe en plastique. Ce n’est pas très esthétique mais bien pratique. J’ai choisi la teinte 3D en fonction de mon grain de peau et de ma sous-teinte. Le D signifie DORÉE et convient à ma sous-teinte JAUNE. Elle correspond à une carnation CLAIR avec des sous-teintes DORÉE. Pour y voir plus clair je vous donne quelques explications.
Pour choisir votre teinte initiale (CLAIR, LIGHT, MEDIUM,…) la couleur correspond à votre peau donc à la surface de l’épiderme. Elle peut changer en fonction de l’exposition au soleil. Le sous ton est inscrit plus profondément dans la peau et reste toujours le même. On distingue trois grandes catégories de sous tons, froid (rose, rouge, bleu), chaud (jaune, doré, cuivré) et neutre (un mélange des deux premiers). Je vous donne une petite méthode pratique pour reconnaître votre sous-teinte. Si vous bronzez facilement sans coup de soleil votre sous-teinte est DORÉE. Si vous prenez de nombreux coups de soleil votre sous-teinte est ROSE et si vous prenez quelques coups de soleil et après vous bronzer facilement votre sous-teinte est NEUTRE.

La matière est très agréable, le fond de teint est LIQUIDE très fin et fluide avec une texture légère ce qui permet de plus ou moins rendre son maquillage soutenu. Le résultat est surprenant, je suis bluffé. C’est un fond de teint petit prix qui teint ses promesses. Le maquillage ne coule pas le teint est homogène. Si vous avez la peau sèche à normal aucun besoin de repoudrer dans la journée. Le résultat est naturel et impeccable. En plus de rendre la peau sans imperfections il est très accessible. Son petit prix est un véritable plus et le résultat à la hauteur de mes attentes. Je vous le recommande fortement.

A CHOPER SUR LE SITE L ORÉAL PARIS
A CHOPER SUR AMAZON

image 1044
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
image 1041
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
image 1042
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

SEPHORA BASSE LISSANTE

Après le fond de teint petit prix je vous présente une base accessible et très correcte toujours à petit prix. Elle provient de la marque SEPHORA. C’est la base lissante de SEPHORA. Outre la base leur gamme est très variée avec beaucoup de produits COCOONING et des produits pour le teint à des prix raisonnables et accessibles. SEPHORA est selon mon point de vue une marque je dirais accessible avec une gamme étendue et de nombreux produits de qualité.
Le packaging de la base est assez esthétique avec un flacon en verre et une pompe toujours aussi pratique. Il existe toutes sortes de base avec des coloris différents en fonction des besoins. Avant de vous montrer et expliquer tous les types de base je vous donne une définition. Une base lissante est un produit que l’on applique avant le fond de teint et après la crème pour unifier votre peau et la préparer. Pour être efficace, ce type de produit doit être appliqué après la crème hydratante et avant n’importe quel autre produit de maquillage.
Les différentes bases ?

BASE FIXATRICE
La base fixatrice est la plus basique des bases. Elle n’a souvent qu’un but, celui de fixer le maquillage pour toute la journée.

BASE LISSANTE ET MATIFIANTE
La base lissante et MATIFIANTE est parfaite pour les peaux présentant un excès de sébum. Grâce à sa texture riche en silicone, elle comble les pores, floute le relief des imperfections et empêche le sébum de refaire surface trop rapidement.

BASE CORRECTRICE
La base correctrice de couleur est un produit très intéressant pour les teints ternes ou souffrant de rougeurs plus ou moins diffuses. Ce type de base s’appuie sur les principes de la colorimétrie pour corriger les petits soucis de coloration du teint.
Une base verte atténuera les problèmes de couperose ou de visage trop rouge, une base rose donnera de la fraîcheur aux teints clairs et une base orange ravivera les peaux foncées.

LA BASE ILLUMINATRICE
Contrairement à la base lissante et matifiante, le but de la base illuminatrice est d’apporter un petit côté GLOWY et éclatant au teint.

J’ai choisi le type de base suivante, la base MATIFIANTE et LISSANTE car ayant la peau mixte c’est une base qui va m’affiner le grain de peau et resserrer les pores. La matière est plutôt compacte et transparente. Personnellement, je trouve que c’est une bonne base abordable et de qualité. Je n’ai pas étais déçu elle tient toute la journée et ne me bouche pas les pores. Ma peau est plus lisse. C’est une base très accessible. Si vous n’aimez pas cette base je vous conseil WONDER PORE de BENEFIT qui est plus cher et tout aussi efficace. C’est une base MATIFIANTE aussi.

A CHOPER SUR SEPHORA

image 1040
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
image 1039
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
image 1038
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

CONCLUSION

TU PRÉFÈRE LE FOND DE TEINT OU LA BASE LISSANTE ?
GROS coup de cœur pour le fond de teint que je trouve génial. Il est accessible et le teint est unifier sans l’alourdir.
FOND DE TEINT A RECOMMANDER ?
Oui je le recommande vivement c’est un FOND DE TEINT très efficace, fluide. Il convient pour les peaux mixtes et le large choix de couleur permet de bien raccorder votre teint avec votre fond de teint.
BASE LISSANTE ?
J’ai vu et entendu pas mal de commentaire la concernant. Pas mal sont négatif. Je trouve personnellement que c’est une bonne base. A la fin de la journée mon maquillage ne bave pas.