PASSION BRODERIE

this shoes are so white …
I take care a lot !
i see, i see …

On se retrouve cette semaine pour une tenue après un voir deux mois sans possibilité de faire un shooting. Comme je vous l’ai annoncé dans mon article précédent je quitte le cocon familial pour voler de mes propres ailes. J’ai trouvé deux minutes entre IKEA et UBALDI pour vous faire partager un sujet que personnellement j’affectionne la broderie.

image 960
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

POINT FOCUS TREND : LA BRODERIE

J’ai déjà évoqué la broderie dans un article précédent et je suis contente de vous refaire partager ce thème comme dit dans l’introduction c’est ma passion. Avant de commencer à aborder tous les points importants il est essentiel d’apporter une précision concrète. La broderie est selon la définition du dictionnaire Larousse l’ART de réaliser à l’aiguille, sur une étoffe ou autres supports (cuir…), des applications de motifs ornementaux à l’aide de fils de coton, de lin, de soie, etc., ou de métal. Elle peut être portée pour toutes les occasions, comme par exemple aller en ville ou pour des soirées plus chics. Pour les modèles à adopter toutes les pièces sont possibles de la chaussure aux accessoires (sac, serre-tête,…).

Commençons par le point morphologique et pour ne pas avoir plusieurs modèles à traiter je vais sélectionner trois pièces phares et établir mes autres points en fonction.
1. LE TOP BRODE
A manches courtes ou longue le tee-shirt brodé fait la différence avec une pièce totalement sobre. C’est une pièce incontournable.
2. LA JUPE EN CUIR
Elle est essentielle et difficile à porter en fonction de votre morphologie, le modèle peut être compliqué à mixer. Si vous avez des formes généreuses miser sur une jupe trapèze ou un peu évasée. Si vous êtes plutôt en H, O ou I prenez un modèle plus près du corps.
3. LE PANTALON BRODE
A choisir avec minutie il peut être BOYFRIEND, droit, SKINNY, BOOT CUT. Choisissez le modèle qui vous convient avec un top plutôt sobre. C’est un peu le même dilemme que pour la jupe, I et X vont avec SKINNY ainsi que BOYFRIEND, A O et 8 vont avec BOOTCUT et droit.

Pour les matières à adopter je vais faire comme pour les modèles je vais en choisir trois qui sont en rapport avec les modèles que j’ai choisis pour le point morphologique.
1. COTON
Rien de particulier à dire seulement qu’il faut choisir les cols qui vont avec votre poitrine. Le COTON est une matière passe partout. Par contre la broderie que l’on va choisir ne l’est pas.
2. CUIR
WARNING le cuir est une belle matière mais il faut faire attention à l’assemblage car mettre de la broderie partout déconseillé. Et pas d’OVER CUIR il faut savoir doser.
3. SOIE
Attention c’est matière qui marque énormément, il faut bien choisir sa pièce en soie c’est soit le TOP soit le bas. Vous pouvez même choisir une veste en soie brodée.

Passons au point colorimétrie après ces points techniques. Le noir est la couleur intemporelle et classique c’est un pilier de la garde-robe. En ce moment avec la TREND GALACTIQUE osez les pièces de couleurs métalliques telles que l’or ou l’argenté.

Le rose pastel est aussi une couleur à adopter cet automne. Par contre certaines teintes de roses ne vont pas à toutes les carnations attention au rose trop FLASH ou trop PALE pour les carnations claires.

Et pour finir le dernier point à aborder est l’assemblage. Si on est petite comme moi choisissez bien la longueur de la chemise ainsi que de la jupe. Toutes les pièces sont possibles et pour le jeans il est à choisir selon votre morphologie. Pour les filles plus grandes tout est permis du moins en apparence car il ne faut pas oublier de choisir les pièces selon sa morphologie. On peut arborer une pièce principale brodée avec une pièce sobre et un accessoire brodé pour ne pas surcharger la tenue. Osez le mélange de couleurs.

A vous de jouer !

 

image 956.jpg
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
image 953
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES
image 958
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

TENUE IDEAL TOTAL LOOK PLACE DES TENDANCES :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  1. TOP THE KOOPLES / 2. JUPE  KARL MARC JOHN / 3. CEINTURE TARA JARMON / 4. VESTE EN DAIM MANGO / 5. CHAUSSURES DAY OFF / 6. SAC FURLA / 7. BIJOUX SATELLITE PARIS

ET LA TENUE ELLE EST COMMENT

POURQUOI CE CHOIX DE TENUE ?

La broderie tout simplement. J’ai de nombreuses pièces brodé je voulais vraiment bien exploiter ce chapitre et vous faire partager ma passion pour ces pièces.  J’ai voulu donner un côté décontracté avec les BASKETS blanches. J’ai choisi une jupe près du corps pour faire une superposition correct la chemise étant ample.

LA CHEMISE LONGUE EN SOIE NOIRE TENDANCE ?

Oui  c’est une pièce phare à adapter selon, ses désirs. Elle peut-être en soie ou en jean.

COMMENT RENDRE LA BRODERIE SOPHISTIQUE ?

Une pièce suffit. Misez sur une veste noire BLAZER ou un pantalon sophistiqué avec des escarpins pour changer de style.

LES BASKETS STREETWEAR PLUTÔT ?

Pas forcément car, les baskets peuvent avoir plusieurs flèches à leurs arcs elles sont selon, le modèle pour courir ou tout simplement pour marcher. Les baskets ne sont pas à porter que pour le sport.

 

image 963
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

 

image 961
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

 

image 959
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

 

image 957
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

I WEAR

Top mango OLD CO / SIMILAIRE

JUPE STRADIVARIUS

Collant CALZEDONIA 50 DENIERS

Basket STRADIVARIUS

Sac christian laurier OLD CO / SIMILAIRE


 

image 955
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES

 

image 954
PROPRIETE TOILE DE TENDANCES