LA SLOVENIE DEUXIEME PARTIE

Back to school soon
Oh no i wish summer never end
Me too !

Cette semaine c’est la dernière partie ROAD TRIP mon dernier partage. Je suis toujours aussi contente de vous faire partager mon voyage et de vous montrer la beauté de ce pays. Comme la semaine précédente je ne vais pas faire un grand récit, vous raconter absolument chaque détail et m’étendre sur les quelques mésaventures eus pendant le périple. Je vais constituer ma dernière partie en trois lieux intéressant.

Pour cette dernière partie je vais traiter : LES GORGES DE VINTGAR, LE LAC DE BLED et LE CHATEAU.

 

LES GORGES DE VINTGAR
Et on entame cette partie avec les gorges de VINGTAR à 2 heures de route par rapport aux thermes. Le cadre est magnifique avec de nombreuses cascades et des ponts à traverser en pleine nature. Ce fut vraiment un endroit magique et on se sent de suite proche de la nature. En plus de la végétation luxuriante et les cascades le temps nuageux m’a permis de ressentir quelque chose de magique, un climat fantastique avec des animaux étranges qui pourrait sortir des cours d’eau ou des roches. J’ai adoré.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

LE LAC DE BLED
Après les cascades et une immersion en pleine nature direction le lac de BLED qui est un endroit incontournable à visiter en SLOVENIE. Le cadre est magnifique, le lac est gigantesque avec une petite île au centre qui est à visiter absolument. On peut soit faire le tour du lac à pied ou à vélo ou simplement traverser l’île et embarquer sur un petit bateau.
En hiver le lac est gelé donc on ne peut pas y accéder pendant plusieurs mois l’île est fermé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

POTOJNSKA
Le château imprenable
Pour finir cette deuxième partie en beauté et pour parfaire mon grand final je vais vous conter la légende du château. Il fut imprenable pendant des siècles.
C’est un château ancré dans la roche. L’ambiance dans le château est particulière on sent de suite l’essence particulière du lieu. Petite anecdote pour se procurer de la nourriture sans sortir du château un chasseur passait par les grottes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CONCLUSION
POUR CETTE DEUXIEME PARTIE JE VOUS AI FAIT VOYAGER ?
Je pense qu’avec tous les lieux que je vous ai montrés j’ai encore une fois réussi mon pari. Je vous ai fait découvrir les derniers lieux intéressants.

QUEL EST LE LIEU QUE TU AS LE PLUS AIME ?
Les gorges. J’ai adoré les cascade et le rapprochement avec la nature.

LE VOYAGE T’AS PLU
Oui. Tout ma plu de A à Z.

Le ROAD TRIP est déjà finie on se retrouve la semaine prochaine pour un point GLOSSYBOX et le retour à la normal de mes parutions.