LA SLOVENIE PREMIERE PARTIE

Where did you go for summer ?
I travel a lot
Where did you go ?

Après deux semaines de vacances je suis de retour pour poster l’article que vous attendez tous, mon premier véritable ROAD TRIP. Je suis très contente de vous faire partager mon voyage et de vous montrer la beauté de ce pays. Je ne vais pas faire un grand récit et vous raconter absolument chaque détail ainsi que m’étendre sur les quelques mésaventures eut pendant le périple mais je vais vous donner mes premières impressions. Plus précisément je vais constituer mon ROAD TRIP en deux parties et par lieux intéressants.
Pour cette première partie je vais traiter trois lieux : PODCETRECK, LJUBJANA et les thermes à OLIMIA.

 

MES PREMIERES IMPRESSIONS
Comme dit dans l’introduction je vais diviser cette première partie en quatre parties distinctes en commençant par mes premières impressions. Visuellement la Slovénie est un très joli pays avec de grands espaces de verdure et forestier. Avec tous ces grands espaces on voit beaucoup de maisons voir que des maisons très éloignées les unes des autres avec beaucoup de champs.
Au niveau de la vie en général la mentalité est vraiment différente les gens sont très accueillants et chaleureux. Pour la gastronomie on trouve beaucoup de viande puisqu’ils ont des champs à porter. La viande n’est pas importée tout est locale. J’ai été vraiment charmé par absolument tous les recoins de ce beau pays entre tous les grands espaces de verdures, ainsi que la sérénité qui se dégage des lieux et leur mentalité formidable (toujours prêts à aider, accueillant en mode slow). L’évasion a été totale.

 

PODCETRECK
Les deux premiers jours furent non loin de l’hôtel à PODCETRECK. Après avoir rendu visite à la famille de mon ami et mangé à l’AMON (restaurant que je conseille fortement avec des produits naturels) je commence mon aventure à PODCETRECK dans la réserve de biche. Le cadre est magnifique, très beau et les biches ont beaucoup d’espace. C’est une immense réserve, les animaux sont bien traités. J’ai eu un gros ressenti positif et je suis tombée amoureuse du paysage. J’ai adoré. Pouvoir les approcher d’aussi près fut une belle expérience.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

LJUBLJANA
Après la réserve de biche la veille c’est parti pour la capital le lendemain (à deux heures de route) avec une tournée des restaurants une visite de la capital suivie d’une petite séance photo. La capitale est très jolie avec beaucoup de ponts. Le petit court d’eau donne un esprit un peu romantique à la ville.
Après avoir visité les grands axe et fait les magasins pour un cocktail sur un ponton et un ROOF TOP j’ai choisi de porter une combi bleu marine brodée. La combi est une bonne solution pour être à l’aise et pour le côté TREND je l’ai choisi brodée. Avec cette combi mes lunettes écaillent donnent un côté décontracté et pour le chic ma veste noire BI MATIERE convient très bien.
MINI POINT FOCUS (je ferai un gros point focus broderie pour une prochaine tenue)
LA BRODERIE
La broderie est comme l’indique le terme orner un tissu de motifs en relief, à l’aiguille. Elle peut se porter sur toutes les pièces mais avec parcimonie il ne faut pas un total look.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

LES THERMES D’OLIMIA
Après avoir parlé de la capitale et pour conclure avec finesse cette première partie de ce ROAD TRIP je vais vous parler des thermes où l’on résidait. Les thermes étaient grandioses et magnifiques. J’y suis allé deux fois la première fut la nuit jusqu’à minuit et la deuxième fois le matin en amoureux avec mon chéri.
Pour vous donner une idée et vous expliquez comment les thermes fonctionnent je vais vous dire comment les thermes marchent. C’est un grand complexe puisant l’eau directement à la source sous terre (l’eau étant très chaude lorsqu’elle arrive près de la surface des installations techniques permettent de refroidir l’eau) qui se divise en plusieurs parties avec plusieurs hôtels et apparts hôtels. Le complexe comprend une piscine extérieure ainsi qu’une salle de sports que je n’ai pas vue. Ainsi que le SPA et SAUNA Orhidelia qui est une partie à part. Il faut payer en supplément.
En plus des thermes des soins et des massages sont disponibles mais là aussi il faut payer en plus.

image 870

image 871

image 872

image 873.jpg

CONCLUSION
POUR CETTE PREMIERE PARTIE JE VOUS AI FAIT VOYAGER ?
Je pense qu’avec tous les lieux que je vous ai montrés j’ai réussi mon pari. Je vous ai fait découvrir non seulement beaucoup de lieux intéressants mais aussi faits ressentir leur mode de vie slow et relaxant.

QUEL EST LE LIEU QUE TU AS LE PLUS AIME ?
Les thermes ont été mon endroit coup de cœur. Orhidelia fut vraiment très relaxant. Le complexe est sensationnel et magnifique.

LES THERMES T ONT PLUS ?
Oui c’est mon endroit coup de cœur.
La première partie est déjà finie on se retrouve la semaine prochaine. Je terminerai ce ROAD TRIP SLOVENIE la semaine prochaine et je vous ferai découvrir de nouveaux lieux.