LIPSTICK BATTLE

This lipstick is so beautiful I love the color
Thanks’ sweetheart
What’s the brand?

 

Ce n’est pas deux produits complémentaires que je vais analyser cette semaine mais plutôt deux concepts et textures différentes. Les rouges à lèvres ne sont pas mes produits MAKE UP favoris je ne m’en mets pas souvent mais pour une fois je vais faire une concession et vous analyser deux rouges à lèvres différents avec des textures intéressantes.

Le premier rouge à lèvres se présente sous forme de pot en verre avec une texture crémeuse et opaque. Le deuxième rouge à lèvres est un crayon gras de type JUMBO (gros crayon gras qui peut servir pour les yeux) BI-COLOR et hydratant.

PS : Je suis désolé de mon retard je n’ai pas pu publier mon article la semaine dernière.

image 770

MAC QUEEN CREAMY LIP TINT

Le premier rouge à lèvres à entrer dans l’arène est original avec une texture intéressante. Je vous l’avoue je ne porte pas souvent ce genre de texture que je trouve trop opaque mais en voyant la couleur je me suis dit pourquoi pas. Je porte généralement des textures très mattes moins compactes que celle-ci. Je ne connaissais pas cette marque avant de me procurer ce produit. La gamme est assez sobre, tous les pots sont en verre avec des teintes assez variées (rose poupée au rouge profond). Même si je ne m’en mets pas souvent j’ai beaucoup de teintes différentes.

Le packaging est attractif avec son pot en verre et son pinceau de forme un peu inhabituelle. Il est facile à utiliser même si je le trouve un peu épais et pas forcément très pratique. Personnellement pour ne pas dépasser je prends un petit pinceau pour ne pas dépasser.

Au niveau de la couleur et de l’odeur deux choses sont à noter. Non seulement le rouge à lèvres sens la cerise et en plus la couleur est très jolie même si au départ je voulais une couleur plus violine.

La texture est crémeuse très compact (peut-être un peu trop pour moi). Comme le rouge à lèvrse est assez épais il allie une bonne tenue et une couleur intense. Le constat est positif ce rouge à lèvres tiens toute la journée et donne bonne mine même si je ne suis pas entièrement fan et que je l’utilise quand je sors avec mon chéri. La couleur est jolie même si j’aurais voulu une teinte moins rose qui tire plus vers le violet.

Utilisation par étapes :

1 Exfolier. Soit avec un baume ou une solution exfoliante pour enlever les peaux mortes.

2 Hydrater. Étape très importante ! Soit avec un sérum ou un baume gras.

3 Corriger. Avec votre crayon correcteur passé autour de vos lèvres pour bien définir un contour net et ne pas dépasser lors de l’application de votre rouge à lèvres.

4 Appliquer. Mettre votre rouge à lèvres préféré.

A CHOPER SUR YESSTYLE EN ROSE POUPEE

image 769

Ce diaporama nécessite JavaScript.

image 773

ETUDE HOUSE BALM AND COLOR TINT

Le deuxième rouge à lèvres à entrer sur la piste est sous forme de crayon JUMBO avec une texture de type baume. Avant de faire ce versus je ne connaissais pas cette version et lors de mes recherches j’ai essayé de chercher un rouge à lèvres différent de ceux que l’on utilise habituellement. Je voulais trouver quelque chose de moins conventionnel. J’ai  choisi ce crayon JUMBO car je n’ai jamais utilisé ce type de produit et il a deux couleurs et un mode de fonctionnement un peu différent. La gamme est colorée. Les deux couleurs que l’on va retrouver sur le rouge à lèvres sont présentes sur chaque crayon. La première se situe au niveau de la base (la plus clair) et la deuxième se trouve sur le tube (la plus foncée). Comme dis précédemment je n’utilise que des rouges à lèvres mattes, c’est par ailleurs la première fois que je teste un crayon qui a deux utilités c’est-à-dire soigner et apporter une jolie couleur qui peut être nuancée selon l’utilisation du crayon.

Le crayon est très attractif avec des couleurs pétillantes et de belles couleurs rouges. L’option BI-COLOR est surprenante. Elle donne au rouge une pointe d’oranger. La texture du crayon est intéressante car ressemble à un baume gras sans le côté trop gras.

Le baume a un côté nourrissant, hydratant, apaisant et un autre qui donne de la couleur. J’aime beaucoup ce côté pratique et sa double fonction.  Les deux couleurs différentes se marient très bien. En plus de cette couleur pétillante d’autres points positifs sont à ajouter :

1 hydrate et protège.

2 Donne bonne mine.

3 Les deux couleurs permettent de faire de jolis dégradés et de jolies nuances.

Le résultat est impeccable je le préfère personnellement à l’autre. Il tient toute la journée et le fait que ce soit sous forme de baume gras et très pratique.

Utilisation par étapes :

1 Exfolier. Soit avec un baume ou une solution exfoliante pour enlever les peaux mortes.

2 Hydrater. Etape très importante ! Soit avec un sérum ou un baume gras.

3 Corriger. Avec votre crayon correcteur passer autour de vos lèvres pour bien définir un contour net et ne pas dépasser lors de l’application de votre rouge à lèvres.

4 Appliquer. Mettre votre rouge à lèvre préféré.

A CHOPER SUR LE SITE ETUDE HOUSE

 

 

image 764

image 766

image 768


PETIT BILAN

Très positif.

J’ai découvert de nouvelles textures et tester un crayon tout en un pratique. Le premier est bien, avec un rendu mat et une jolie couleur mais je le trouve un peu opaque pour le porter la journée. Le deuxième est léger, avec deux fonctions intéressantes. Il fait plus naturel et moins GIRLY que le premier.

WINNER IS THE BALM


 

image 767