UNE HISTOIRE DE TEINT

i buy new foundation
What brand? Because I want buy a new one …
Its Estee lauder

Encore un fond de teint me direz-vous mais n’est-ce-pas la base pour parfaire votre teint et en regardant de plus près chercher le meilleur est difficile. Entre la teinte qui doit correspondre à votre carnation et votre sous-teinte (dorée ou rosée) trouver la perle rare est compliqué. Il faut en plus prendre en compte d’autres considérations comme la tenue, la texture ou les effets que vous recherchez (plutôt naturel, couvrant …).

 

image-598

 

ESTEE LAUDER

Je suis toujours en quête du fond de teint parfait et au détour de quelques sites voulant chercher le meilleur j’ai trouvé ma perle rare. Le fond de teint Estée Lauder. Entre raffinement et diversité la gamme comprend de nombreux produits comme une huile réparatrice, … .Les flacons sont sobres et élégants et répondent à un design épuré.
Le fond de teint est en verre avec un bouchon doré et le logo en lettre dorée. Même si le design est somptueux le fait que la pompe ne sois pas fournit est un petit point négatif au niveau pratique.


Personnellement la teinte que j’ai choisi est la 2.2 Rattaw. Elle est un petit peu au dessus de ma teinte mais ne me donne pas un teint orange. Avec les correcteurs plus clairs je rééquilibre mon visage. Beaucoup de teintes sont disponibles en fonction de votre sous teinte (neutre, dorée ou rosée)

La matière est divine et convient à ma peau qui à tendance à être mixte. La texture est fluide couvrante, agréable sans odeur et ne bouge pas au fil de la journée.
En plus de l’effet peau de soi le résultat est bluffant les imperfections sont camouflées et la peau unifiée.

Pour celles qui cherchent un fond de teint couvrant, sans huile, non gras et très efficace je vous le recommande fortement.

SEPHORA / ESTEE LAUDER

SITE ESTEE LAUDER FRANCE

 

image-600

image-599

image-602

image-603

 

MON PINCEAU

BEAUTY BLENDER

Après avoir parlé du fond de teint il faut parler des outils que l’on utilise pour mettre le fond de teint. Personnellement j’utilise la célèbre éponge Beauty Blender que j’ai découvert grâce à beautyst et aux bloggeuses qui utilisent l’éponge. Elle est mon meilleur allié je l’utilise pour tout, pour le fond de teint ainsi que le correcteur. J’ai aussi deux petites éponges qui me servent pour les zones difficiles comme le coin de l’œil ou le correcteur vert, bleu et rouge pour cacher les petites imperfections. La gamme comprend aussi une moyenne éponge qui sert à appliquer la poudre.
Le fait que chaque taille est une fonction particulière est intéressant (petit = correcteur et zones difficile, moyen = poudre plus correcteur, grand = fond de teint et zones larges).

Beauty Blender tient ses promesses, l’éponge donne un rendu naturel sans imperfection couvrant sans être compact.

(Mon éponge étant peu esthétique je vous propose d’aller directement voir sur le site)

THE BEAUTYST

EPONGE BEAUTY BLENDER

 

http://media.thebeautyst.com/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/600x/0dc2d03fe217f8c83829496872af24a0/m/i/mini-canister-tall-bb-pink-solid-1.jpg

 

 

ET LES AUTRES PINCEAUX ?

A part l’éponge bien entendu d’autres options sont possible pour appliquer votre fond de teint. Pour les plus réticents le pinceau plat donnera un fini plus naturel. Personnellement j’utilisais avant d’utiliser l’éponge un pinceau touffu. Voyant que le résultat n’était pas tout à fait ce que je recherchais j’ai décidé de prendre l’éponge. Quelques marques comme Real Technique, Too faced, mac … proposent un large choix de pinceaux professionnels. La fonction des pinceaux n’est pas la même selon la forme :

Pinceau plat : le pinceau plat est votre meilleur allié si vous voulez un teint plutôt naturel avec un effet peu couvrant. Il couvre partiellement les imperfections et unifie votre peau.

URBAN DECAY / PINCEAU PLAT

 

 


 

Pinceau touffu : ce pinceau peut prendre plusieurs formes (cercle un peu œuf) mais le résultat est le même. Un fini un peu plus couvrant.

MARC JACOB / PINCEAU TOUFFU

 

 


 

Éponge : la couvrance est totale, cache bien les imperfections.

BEAUTY BLENDER

 

http://media.thebeautyst.com/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/600x/0dc2d03fe217f8c83829496872af24a0/m/i/mini-canister-tall-bb-pink-solid-1.jpg

 

 

En plus de tout ces pinceaux une nouvelle mode à fait son apparition un nouvel outil, la brosse mais je vous réserve mon avis pour un autre test…

A vous de jouez ….