COLLANT OR NOT COLLANT ?

What did you buy for Christmas ?
Nothing i really need to hurry…
Relax … take a deep breath !

Halloween laisse place à Noël et aux douces matières bien chaudes pour nous protéger du grand froid hivernal. Entre tasses de thé bien revigorante et pull extra doux rien de tel que l’hiver pour s’emmitoufler dans des draps bien chauds et regarder des films ou des séries. En tout cas la magie de cette saison est bien là et apporte de la joie partout et dans tous les cœurs.

 

POINT FOCUS : CUISSARDES

Cette fois-ci c’est un point focus sur une pièce très en vogue depuis quelques saisons que je vous propose. Les cuissardes sont de retour que ce soit avec ou sans collant pour les plus courageuses. Plus que de simples bottes ce sont des pièces qui apportent de l’originalité à n’importe quelle tenue. Cependant, il faut faire attention au modèle que l’on choisit et à la forme du talon le but n’étant pas de vulgariser le look. Pour le modèle si on choisit des talons aiguille la matière des cuissardes doit être en daim. Si le talon est carré les bottes en cuir sont autorisées mais attention à la matière, le cuir doit être de bonne qualité. Personnellement j’affectionne tout particulièrement les talons carrés avec une matière en daim pour le côté bohème.

Pour le point morphologique pour bien les choisir il faut se fier à deux critères. Le premier c’est tout simplement vos mollets. Si vous vous sentez engoncé et trop à l’étroit des modèles plus large existe pour vous sentir bien dans vos baskets. Le deuxième point à aborder est votre taille si vous êtes petites comme moi attention à ne pas prendre des cuissardes qui montent trop haut pour ne pas vous tasser. Si vous êtes grande vous pouvez les choisir plus haute. Pour ne pas faire de faux pas le repère est votre genou.

Pour le point colorimétrie les couleurs phares à adopter sont nombreuses et très automnales. Osez la couleur prune ou lit de vin tout au évitant le total look noire et pourquoi pas oser le gris. Ne portez pas plus de trois couleur si vous n’êtes pas à l’aise.

Pour assembler intelligemment les pièces du puzzle pensez à dépareiller. par exemple une logue robe en laine avec des cuissardes montantes est un bon assemblage. Ou une jupe en suédine avec un pull et des cuissardes.

Maintenant à vous de jouer !

image-493
Propriété Toile De Tendances
image-492
Propriété Toile De Tendances

 

ET LA TENUES ELLE EST COMMENT :

J’ai choisi un pull chopé chez pull and bear en Espagne avec une jupe corolle noire un sac blanc ainsi qu’ un collier noir et des cuissardes noires. Le pull coup de cœur convient parfaitement avec une jupe et donne un côté décontracté. Pour la jupe j’ai opté pour une jupe évasée corolle qui convient à ma morphologie ayant des formes les jupes évasées sont parfaites. Chopé à HetM. Ensuite pour les cuissardes j’ai choisi un modèle en daim avec un talon carré. Lors de leur achat ce fut aussi un coût de cœur. Et pour le sac je me suis dit que pour le côté chic mon sac chopé en promotion serait idéal.

image-495
Propriété Toile De Tendances
image-494
Propriété Toile De Tendances
image-496
Propriété Toile De Tendances

 

I WEAR :
Pull: pull and bear / Similar : Similar
Jupe : HetM / Same
Cuissardes : HetM / Les mêmes , modèle différent
Sac : Christian laurier / Le site

 


image-498
Propriété Toile De Tendances